samedi, mai 06, 2006

Suite française


Elles avaient toutes dit "c'est génial, c'est génial, faut le lire". C'est pas que ma tendance naturelle soit l'obéissance ou l'influençation, au contraire, mais c'était mon tour, dans la tournante. Je ne suis allée que jusqu'à la moitié, pour cause de Bruit Des Hommes (pub), mais sans conviction. C'est vrai, c'est plutôt bien écrit, mais ça ne vaut pas la plume incisive de Jane Austen (même en VF), et puis le sujet ne me passionne pas: la guerre, toujours la guerre, encore la guerre...Ceci dit, comme c'est le bouquin de Claude, je pourrai le récupérer quand je voudrai, pour le terminer, si l'envie devenait tenace.

VF: Version Femme. VO, Version Omme, ça va de soi.
http://bruitdeshommes.typepad.com/le_bruit_des_hommes/

2 commentaires:

Anonyme a dit…

moi de même, pas réussi à aller au bout

Anonyme a dit…

J'y suis allée jusqu'au bout...mais vraiment je n'ai pas aimé. Je m'attendais à une biographie et je n'ai lu qu'une tranche de vie de quelques protagonistes qui paraît inventée !