samedi, mai 13, 2006

2 bonnes actions par minute.

Plus fort qu'une cheftaine diplômée, votre matinale Arlette, s'en allant sillonner la plage avec ses baskets et son caleçon, a aperçu une petite pochette plastique en traversant la croisette. Après examen de la chose, couleur crotte de chien séchée et odeur caractéristique d'un ingrédient que des docs mal réveillés confondent avec le poivre ou la lavande, je me suis demandée à qui ça pourrait bien faire plaisir. N'ayant pas obtenu de réponse dans les 10 secondes, je l'ai offert à la poubelle publique, en prenant soin de le cacher sous les sacs à crottes.
D'autant que, en forme ce matin (49.7), avec le vent dans le dos, je risquais de me retrouver de l'autre côté de la frontière sans l'avoir fait exprès. Je leur aurais dit quoi, moi, aux douaniers, avec ça dans le caleçon...et rien d'autre, même pas ma carte d'identité?

30 secondes plus tard, j'ai trouvé un petit moule à pâté de sable, orange, qui dépassait du sable mouillé. Là aussi, n'écoutant que mon grand coeur, je suis intervenue: je l'ai déterré, et je suis remontée le poser sur le sable sec, à un endroit que la marée n'atteindrait pas, imaginant la joie de l'enfant qui découvrira cette manne inattendue en venant tout à l'heure jouer sur la plage.

Au retour, j'ai vérifié: le sac poubelle plein avait été remplacé par un vide tout neuf. Bon voyage!

Cette fois, y'a pas de photo.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci et bon appétit à ceux qui n'ont pas encore mangé!

Anonyme a dit…

mais enfin, on trouve toujours quelqu'un à qui ça fait plaisir la... lavande séchée!! Ca évite de la transporter dans les valises ou d'aller la chercher dans les quartiers!! En plus chez Arlette elle pousse gratos sur la plage!!

Anonyme a dit…

H proteste, il aime pas se faire jeter comme ça...

Arlette a dit…

Pas "comme ça"! Avec plein de précautions et des jolis doigts fuselés. Et puis, se faire repérer par Arlette sur la croisette, c'est pas donné à tout le monde.
I devrait plutôt être bien content!