vendredi, mai 05, 2006

Mon mange disque se régale avec...


Katerine et ses "Robots après tout". Tout le monde est fan, dans l'Arlettemobile. Même si c'est très irrévérencieux et cru, c'est tellement drôle et ça aide à réviser la conjugaison. Et puis, surtout, c'est drôle!

On pourrait se demander où il a puisé ce look étonnant. Moi, je sais. Il imite au premier degré Daniel (non, pas Cleaver) Pommereulle, le second rôle de "la collectionneuse".
Evidemment, faut avoir vu "la collectionneuse". Mais vous finirez bien par le visionner, depuis le temps que je vous en parle...

Tout de même, je me demande si pour mes petits loups, c'est pas un peu brutal comme transition, juste après Henri Dès...(Hein? Henri Dès?)

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Au vu de ces photos, je pense que Henri Des, Hein Henri Des, nous demanderais sûrement d'arrêter la Percutaféine!!!

Anonyme a dit…

Qui a écouté Yves JAMAIT ?(album :coquelicots)
C'est excellent, un vrai bijou d'écriture, à écouter en tranche B, soit, mais quand ça fait mal, qu'est ce que ça fait du bien ! ....

Arlette a dit…

Mais qu'est-ce que tu attends pour le laisser tomber sur mon paillasson? Justement, pendant 3 jours à partir d'aujourd'hui, y'a interligue de voile à Boulogne. Tu vois ce que ça signifie? Tête à tête prolongé avec Bambin, dialogues minimalistes, donc urgent besoin de nourriture pour sonotone.
Je prête bien le bruit des hommes, moi...

Anonyme a dit…

ton paillasson trop loin du mien

Arlette a dit…

Réponse irrecevable par excellence. Trouve autre chose. Par exemple, j'y tiens trop, c'est ma belle-mère qui me l'a offert avec une dédicace de Benoît, parce que mon paillasson est situé juste sous la fente portale appelée boîte aux lettres, pile bien pour amortir les chutes, et lasusdite est assez grande pour laisser passer le Bruit Des Hommes. Plus d'excuses. Me dis pas que t'es à un timbre près, non plus...

Anonyme a dit…

Quand tu auras réceptionné le fameux disque, tu m'appelles.
Pour celui-là, je suis hyper motivée (ça veut dire que je vais peut-être l'écouter).
Ca me rappelle qu'il faut que je te rende Jeanne Cheral, la nouvelle scène française (sélection Paris 1ère), et MP3 (je sais plus ce qu'il y a dessus).
Pas de panique pour les vendeurs de disques, je suis incapable de copier quoi que ce soit (trop blonde dans la tête). J'arrive même pas à les écouter sur mon ordi, c'est pour dire !

Anonyme a dit…

Hé, les filles, vous pouvez pas l'acheter ? Si c'est trop loin, z'avez qu'à cliquer ! Et faut bien faire vivre et encourager les jeunes auteurs. Me dites pas que vous êtes au prix d'un CD près, non plus ..

Anonyme a dit…

Hé, les filles, vous pouvez pas l'acheter ? Si c'est trop loin, z'avez qu'à cliquer ! Et faut bien faire vivre et encourager les jeunes auteurs. Me dites pas que vous êtes au prix d'un CD près, non plus ..

Arlette a dit…

Explications du processus Arletzien: 1) découvrir un jeune auteur, au détour d'une conversation sympa, ou dans toute condition autre qu'une déprimante visite au Virgin du coin. L'ambiance, ça compte. Philippe le peintre appelle ça: "les conditions d'une rencontre", voir le tableau au dessus du radiateur pour ceux qui sont visuels.
2) l'écouter dans son mange disque et se dire, hum hum, ça me plait bien, merci Anonyme de m'avoir fait ce petit plaisir
3) aller au concert du jeune auteur si il passe à proximité de mon Kursaal, en emmenant le plus possible de copains-copines
4) garder un peu de sous pour inviter les dits à boire un coup après le concert, histoire qu'ils en gardent aussi un bon souvenir
5) finir par commander le CD parce que maintenant, ça veut dire quelque chose que de le posséder dans son panier blanc d'Arlettemobile.
Tu imagines faire les courses avec Arlette?

Arlette a dit…

En allant à Boulogne, Moussaillon a voulu écouter le CD de maman. Papa n'était pas content du tout, car Moussaillon a posé plein de questions de vocabulaire auxquelles Papa n'était pas préparé. C'est vrai qu'on avait convenu que lui, il ferait les maths et moi, tout le reste. Mais bon, il avait qu'à pas prendre MA voiture!

Anonyme a dit…

J'avais dit à mon Pépère, tu t'occupes d'expliquer "les choses" aux garçons et moi aux filles. Questions d'affinités.
Un soir, seule avec elles, voilà-t-y pas qu'elles se mettent à poser des tas de questions ? Courageusement j'ai répondu et sans tabous !!!!! Le soir même elles se sont empressées de tout rapporter à leur grand frère qui en est encore rouge d'émotion ! Il a du bol pépère !!!

Arlette a dit…

Tu veux un CD dans ta boîte aux lettres? Un qui fait pas de bruit? Avec plein de vocabulaire?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.