mardi, mai 23, 2006

Arlette et Benoît: la rencontre improbable vue de la surface de la terre.


Improbable? En tout cas bien réelle, et racontée par Benoît, commentée par Bonne Copine...faut que vous lisiez ça...aussi. http://bruitdeshommes.typepad.com/le_bruit_des_hommes/
D'autant qu'il vous annonce la sortie du prochain pour bientôt. Je cherche déjà le chapeau pour la soirée de lancement. Au fait, comment ça s'appelle, un vernissage de roman?

Alors, Benoît est à Toulouse, pour peaufiner le n°2.

Moi, je lui lance juste une invitation: pour trouver l'inspiration du 3, met donc toute ta troupe dans le fourgon, avec les seaux les pelles, et les bottes, et branche ta boussole sur Plein Nord. On installera Zaza sur un transat entre Alice et Pupuce, et les p'tits cochons dans un trou devant la mer, avec des Malo, Guiguile, Gaugauth, Bambin... Pendant ce temps, je te montrerai, en silence, comment on marche sur la plage de Malo vers Bray-Dunes.
Sur les traces de Souchon, par exemple. Si la mer d'ici l'a inspiré au point de faire un tube, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas faire un best-seller. C'est Hugo qui serait bien content, pour le coup.
Une seule condition: je veux un petite place dans le bouquin. Que les copines puissent m'y reconnaître, tout comme nous, ici à Malo, on voit très bien l'Audi de son mari...mais la brune sous l'écharpe, j'ose espérer que ce n'est pas celle à laquelle je pense, parce que là, franchement, il me décevrait, l'ami Souchon. Il ne peut pas avoir mauvais goût à ce point!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

alors il te plaît vraiment cet adjectif: improbable! comme quoi...

Arlette a dit…

La formule exacte c'est: "comme quoi, tu vois"...