dimanche, mai 21, 2006

Objet nostalgique


Y'a des jours, vraiment, on se demande si les éléments ne se liguent pas contre vous pour vous faire croire au destin!
Tenez, hier, par exemple. On avait dit, avec Benoît, rendez-vous à la gare de St germain en Laye à 11h30. Comme la météo, c'était "passages nuageux et éclaircies avec risque d'averses", et que le risque était plus qu'avéré, j'avais décidé de l'attendre à l'abri. D'autant qu'à la gare de St Germain, il y a 2 sorties. Je limitais les risques.
J'ai branché mon sonotone, et j'ai attendu. Et j'ai commencé à le maudire. C'est vrai, ça, on m'avait pas encore fait le coup de pas venir m'attendre dans une gare, moi. Expérience nouvelle, certes, mais alors, pas émotionnellement satisfaisante. Du tout.
Je lui avais donné jusqu'à 12 h pile.
A 58, je me suis offert un tour en escalator, pour voir si le soleil était revenu, à la surface.
Et là haut, y'avait Benoît, avec son livre sur la tête (c'était le signal de reconnaissance, on avait trouvé que c'était mieux qu'un journal dans la poche), qui faisait la navette entre les averses et les 2 sorties depuis une demi-heure.

Ce matin, je suis descendue en chaussettes et en catimini (sorte de petit déshabillé tout à fait charmant), pour me faire un Nes en pensant...à l'anniversaire d'Alice, et j'ai pris une claque sur le coin de l'évier en remplissant la bouilloire.

Un objet surgi du passé.

C'est pour ça que les patates sont un peu ridées: elles sont cuites.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Un ami de "bol bleu" qui est encore entier ?

Arlette a dit…

vue la différence d'âge, il pourrait être son très grand frère aîné. C'est fou ce que ça résiste bien au temps, ces trucs-là!

Et contrairement au bol bleu, il y en a encore 5 en réserve. On n'a pas fini d'en entendre parler!

Anonyme a dit…

Quand même, tu vas pas me dire que Benoit c'est ce machin blanc comme un cachet avec Une oreille et des points noirs???

Anonyme a dit…

Dis donc, la presque morte, je proteste et m'indigne! Je ne laisserai personne dire que mon Arlette est une patate ridée!!

Anonyme a dit…

C'est-y quoi ce truc?

Anonyme a dit…

Comment ça, après avoir bu des dizaines d'eaux chaudes dedans tu l'reconno pas????