dimanche, mai 07, 2006

Le sport à la radio


En ce dimanche de pluie, après avoir lu mon stock de Télérama de retard (depuis Vincent Delerm, j'osais plus trop assumer, et puis, ZUT!), j'ai décidé d'écouter la radio. 11h, Panique au Mangin-Palace. Pour ne pas oublier, j'avais scotché un petit billet. C'est bête, les émissions sont retransmises sur le net pendant au moins toute la semaine qui suit. J'aurais pu la manquer.

Le sujet du jour: le foot. Pas vraiment ma tasse de thé, mais, Philippe Collin a le don de vous faire passer la pilule, avec une dérision, un sérieux et un second degré tout à fait plaisants. Amateurs de musique, vous allez vous régaler: de Mickey 3D à Basile Boli, on fait un détour par "Ha qu'il est beau le ptit Rocheteau", soit tout un panier de collectors succulents.

Le rapport avec l'image et le mange-disque?
C'est le destin!
Je venais juste de tomber amoureuse des "garçons dans les vestiaires". Pile ma tessiture, ça ne s'invente pas, des coïncidences pareilles.
Comme quoi, le sport me colle aux oreilles. Sans faire de bruit dans le téléphone.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

A propos d'émission de France Inter, n'oublies pas d'écouter le masque et la plume à 20 heures (c.à.d. maintenant) : ce soir c'est sur l'actualité thêatrale.

Arlette a dit…

Depuis le temps, tu devrais savoir que 20h, c'est mon heure de sortie-croisette! Comme les chiens, je tourne en rond 5 minutes avant, et puis, je gratte à la porte, et hop! je m'échappe. Et mon sonotone ne fait pas radio. Mon baby sitter bleu non plus!

Anonyme a dit…

Alors, écoute l'émission sur le site internet de France Inter.
Connaissant ton goût pour la littérature, je te conseille d'écouter une émission sur l'actualité littéraire.
Ne jamais avoir écouté "Le masque et la plume" ce serait vraiment dommage. Après, tu pourras critiquer (comme mon mari, qui est plutôt alergique à la chose).

Anonyme a dit…

et "Qui c'est les plus forts évidemment c'est les verts..."tu l'as??

Arlette a dit…

La radio, c'est bien, mais moi j'aime bien toucher le bouquin, le retourner dans tous les sens, le feuilleter, le renifler...

Anonyme a dit…

Ben justement, l'émission est là pour te donner envie de lire les livres critiqués (ou pas).
Une sorte de concurrent d'Arlette, j'en conviens, mais il y a tellement de livres qui sortent.
En plus, à la fin, les critiques recommandent tous 1 livre qu'ils ont aimés (récent ou pas, et souvent des jeunes auteurs, comme Benoît).
En fait, je sais pas pourquoi je leur fait tant de pub, à mon avis ils en ont pas besoin, ça fait 50 ans que l'émission existe (cf. "Le masque et la plume" par Jérôme Garcin et Daniel Garcia, édition 10/18).

Arlette a dit…

promis, promis, dès que j'ai 5 minutes, je m'y mets, rien que pour te faire plaisir. Mais, tu sais, je me demande si je ne vais pas finir par tenir compagnie à Louis pendant que tu écoutes! Pour l'instant, la plage m'appelle, et ce cri-là est irrésistible.
On est loin des garçons dans les vestiaires. Avec tes histoires radiophoniques.