jeudi, mai 04, 2006

Le bruit des hommes!

Cher Benoît,
J'ai passé un après-midi délicieux en ta-votre compagnie. Ma chaise longue n'y a pas suffit, il a fallu que je te-vous exhibe à la plage, plusieurs fois, bien ostensiblement, de manière à ce que tout le monde me dise "et alors?, ce fameux bruit des hommes?". Habile et rusée, j'ai pris l'air gourmand et mystérieux, en refusant d'en dévoiler le contenu. C'est une stratégie publicitaire comme une autre...
A brûle-pourpoint, je dirais que ce livre devrait être joint à l'annuaire des anciens des promos 87 à 89 des grandes Ecoles De Hautes Etudes Commerciales et assimilées. Au moins la cotisation servirait à quelque chose...
Par ailleurs, si certains choix de prénoms dans le roman continuent de m'étonner, notre Malo s'explique: quand on est corse ou marseillais, on rêve de Bretagne. C'est assez classique. Donc Malo. Quand on est un lecteur assidu de "la cote des prénoms", par nécessité ou par goût, ça influence inconsciemment. Et puis, malo, en slave, ça veut dire...petit!

D'autres commentaires suivront, ce serait dommage d'en rester là! Le problème, c'est qu'on est un peu trop d'accord sur de très nombreux détails, et que tout le monde va croire que c'était télécommandé!
Heureusement qu'il n'y a rien d'autobiographique dedans, bien entendu. Sinon, je finirais pas me demander si on ne m'a pas caché un jumeau...de trois ans mon aîné!

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Si c'est une reconnaissance fraternelle alors tout va bien... Il faut quand même savoir que Arlette animatrice et participante de plusieurs cercles de lecture a du poids pour motiver les autres et faire de la pub sans en avoir l'air !
Dis, tu me le passes quand ?

Anonyme a dit…

Bref, tu causes, tu causes...
C'est-y bien ou c'est-y pas bien?
Accouche (encore une fois!!!).
Ton doc.

Arlette a dit…

C'est très bien, le Bruit des hommes. Je prends les inscriptions sur liste d'attente, mais je vous préviens, ce sera très très très long. Je comptais le prêter à notre grand ami de la clinique, qui fait chavirer les dames. Vous feriez mieux de l'acheter, même si Benoît n'a pas besoin de ça pour vivre. Juste pour l'encourager. C'est important.

Anonyme a dit…

A se demander à quoi ça sert d'habiter la Capitale!!
A ma Fnac préférée il n'y a même pas le bruit des hommes, on commande et faut attendre 10 jours pour que le bouquin arrive!!
Je suis même allée chez Nature et Découvertes, par acquis de conscience, me disant que s'ils ont les bruits des zozïos enregistrés, ils auraient peut-être celui des hommes! Que nenni Messieurs, votre bruit à vous n'a manifestement aucune fonction relaxante!!!
Quant à Robert, mon libraire, : "Le fruit des pommes"...Oui Robert, dodo!
En revanche,des Dan Brown en veut tu en voilà par paquets, avec le code et même le code décrypté dans le lot, pour ceusse qui n'auraient pas compris que Marie-Madeleine était en fait Madame Christ- pour la roture- ou Madame de Nazareth - pour les particules en suspension-... Et des biographies de Jordy, si,si etc...
Doc'un dirait : Affligeant et il aurait mille fois raison!!

Arlette a dit…

Si ta souris maitrise l'amazon, tu commandes le 1 er mai, et t'es livrée le 3. Direct sur ton paillasson.
A la fnac, ils l'avaient pas, parce qu'ils avaient déjà tout vendu. alors que les Dan chose leur restent sur les bras! Na.

Anonyme a dit…

J'accorde Rikiki, la fnac diffuse au vulgus pecum le pain du peuple, trop la plèbe pour les goûts de BDPM; je l'engage au conseils rikikiens pour les livraisons.
Après, les bruits de zozïos, c'est pt'ète cool ( sauf le paon quand il gueule LEEEOOOOOONNNNN), et nature et découverte peut aider BDPM dans sa recherche de nouveautés; pour démarrer je lui conseille Céleste et Babar au Zoo, y'a plein de zozïos déjà coloriés.

Arlette a dit…

Euh, l'éléphant volant, c'était pas un gris?

Anonyme a dit…

Notre ami appendice, qui imite si bien le bruit des pommes qu'on tombe dedans, rentre demain chez lui.... une visite s'impose ! Avec le livre phare du moment bien entendu.

Arlette a dit…

Tu crois que je vais me laisser prendre à ce piège grossier? Te connaissant, tu ferais d'une pierre deux COUPS et tu irais même jusqu'à lui faire la lecture à haute voix, (le pauvre, il est si faible) pour être la 3ème ex-aequo à le lire...Je le prête aux hommes exclusivement. Les amazones, elles, savent cliquer. Et puis, qui sait, ce livre est peut-être un préventif (ouf, j'ai pas lapsussé) contre la CMV. Donc, à posséder absolument. Au même titre que l'arnican.

Anonyme a dit…

La C.M.V. Ca y est, va falloir à nouveau deviner de quoi il s'agit.
La Compagnie Malouine des Vélocypèdes ?

Anonyme a dit…

Comme désormais l'espérance de vie d'une femme est de 88 ans et des poussières, j'ai encore quelques années avant d'avoir l'obligation de me le procurer.
Tu l'enverras en poste restante à Pépère pour moi.

Anonyme a dit…

Je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai fait lire le 4ème de couverture à mon 1m44 (et oui il grandit le petit) du même prénom... en lui disant : lit, voilà ce que sera ta vie dans 29 ans... Cela n'a pas eu l'air de lui plaire !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.