mercredi, mai 17, 2006

Encore une bonne action!


Ce matin, je suis allée faire le plein en Belgique. Et puis, j'avais une commande. En réglant mes achats, j'ai remarqué que le client précédent était parti en oubliant un billet de 20 euros sur le comptoir. N'écoutant que mon bon coeur, après avoir tapé mon code de CB (là, vous pouvez toujours vous accrocher pour l'avoir, même moi, souvent, je tremble de l'avoir oublié), je l'ai tendu à la jeune et jolie caissière en lui expliquant que comme personne n'avait écrit son nom dessus, elle devait profiter de ce pourboire inopiné.
Même si elle n'avait pas l'intention de boire.
C'est vrai, ça, avec 20 euros, elle peut préférer s'acheter un joli rouge à lèvres. Par exemple.
Ce petit épisode belge m'a fait très plaisir. Certainement beaucoup plus que si je les avais mis dans ma poche.

Et voilà!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

t'es allée faire le plein de goudron et de nicotine?

Arlette a dit…

et aussi de gas-oil. Mais, j'ai héroïquement résisté aux chocolats. Malgré une balance au mieux de sa forme. C'est ça, le cercle vertueux...