mercredi, mai 31, 2006

Boîte de 12

Depuis que Benabar, idole des trente-quarantenaires nous l'a mise en tête, je m'interroge: qu'est-ce que c'est que cette fameuse boîte de 12, qui nous semble si familière et évidente, mais néanmoins surgie d'un passé pas si lointain?

Je cogite, si vous saviez! En faisant mes courses, en rangeant mes placards, en épluchant les asperges...mais ça ne revient pas.

J'ai interrogé Bonne Copine, en priorité.
On a examiné des tas de possibilités, et on sèche toujours! On se souvient nettement en avoir demandé, des boîtes de 12. Donc, ça s'achète. Pas en libre service.
On a émis des hypothèses, en bonnes scientifiques: des trucs en latex? Non. Ces machins-là, c'est comme les collants, si t'es pas sûre de la taille, tu les achètes pas en grande quantité. Des Kleenex? Non plus, c'est par paquet, pas en boîte. Des remèdes pour lendemain de fête? Raté: en tube.

Alors QUOI? Des cigarettes? Des Petits Ecoliers? Des bonnets péruviens? Des blocs WC? Des crayons gris? Des stylos rouges? Des tubes d'arnican? DES OEUFS?

Aidez-nous! un point d'interrogation qui chatouille le cerveau du côté de la mémoire, y'a pas pire...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si je ne me trompe pas, une boîte de 12 c'est plutôt du côté du bricolage qu'il faudrait cogiter. St Gnou pourrait t'en dire plus, peut-être la fameuse clé de 12 que l'on chercher toujours désespérément.

Anonyme a dit…

Nous ne sommes pas les seuls à nous poser la question sur cette fameuse boîte de douze. Daria et Nemo y cogitent sérieusement sur un blog voisin!
Je confirme que c'est pas en latex, pasque le latex c'est comme les chaussures : faut que ce soit la bonne taille ET qu'on se sente bien dedans; En acheter c'est comme sortir les poubelles, c'est un truc de mec!!