lundi, mai 29, 2006

Mère de moussaillon.


A l'instar des veuves de marin, (ou des femmes de golfeur), être mère de Moussaillon vous expose à passer vos tranches B privée d'une partie de votre famille: le moussaillon et le coach.
Reste: Gauthier-le-rêveur qui grasse matine comme un étudiant de 3ème année -à 12 ans, c'est inquiétant-, et Bambin-le-terrible que la pluie du matin ne saurait arrêter.

Après l'Ascension au pré du Hem (8ème, même pas de coupe), on garde espoir pour Le Havre à la Pentecôte. Comme quoi, les fêtes religieuses et la voile sont étroitement liées.

Ce qui est pratique, c'est que les Dunkerquois ont tendance à déménager vers d'autres ports (pourvu qu'ils soient pourvus d'industries lourdes et odorantes), facilitant ainsi le logement des régatiers, tout en entretenant des liens qui sinon, risqueraient de se détendre.

Quant à Arlette, elle a le choix entre jouer les pénélopes avec sa broderie, ou s'exiler chez papa-maman, histoire d'aller prendre la température du coeur du Nord...

Va donc te faire dorloter, ma petite!
et puis les grands parents sont des baby sitters en or...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pétard, quelle photo, c'est quoi ce qu'il a dans les les mains, le gamin, on dirait un préservatif (sauf que là, respect!!!).
Aidez moi, un bateau sans moteur, Y pige pas le Doc.

Anonyme a dit…

Eh ben!!, y'en a pas une pour relever (sic) l'énormité (re-sic) de mon propos?
Grosse fatigue, les filles...

Arlette a dit…

Hé, doc, sans moteur, c'est le bonheur! tu t'entends même respirer!
Conseil:demande donc de l'aide à nnbb pour redresser ton énormité.Je ne te propose pas mes services, i me dirait encore que j'ai trop monté le chauffage de ma planète.

Anonyme a dit…

T'es bien vache ce soir, la petite, pour oser me demander de solliciter de l'aide, même à un confrère.
Redresser mon énormité est une procédure d'expertise, qui nécessite des mains hautement qualifiées.
Faut que je m'adresse à une habituée de ces engins là.
affection.