vendredi, mai 12, 2006

Coule la Seine


Si j'avais dû faire écrivain comme métier, j'aurais fait Fred Vargas.

Adamsberg me plaît. Adamsberg m'intrigue. Adamsberg me fascine, même.
Adamsberg est patient. Je l'envie.

Hé, Marc Lévy! Lis ça. Tu comprendras que décrire un personnage, ça se résume pas à nom, prénom, âge, adresse, couleur des cheveux et des yeux.
Ceci dit, ton public aurait du mal à s'y retrouver...

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a un nouveau Fred Vargas qui vient de sortir...j'ai vu une pub mais je ne sais plus le titre !!!

C'est vrai qu'on s'y attache à Adamsberg.

Anonyme a dit…

Pétard!!! Qu'est ce qu'y a comme Alice sur ce blog, Achement plus que dans le livre de Lewis C.
Moi, je suis paumé, je ne sais plus qui est qui.
Le Doc, à la rue.

Anonyme a dit…

Et qu'en pense R2D2, A440 et ET?

Arlette a dit…

Tu veux ça comme surprise pour ton anniversaire?
Alors, ce retour de Tours, plutôt chaud, non? qu'est-ce qu'on est bien loin de la maison...Moi, c'est une des raisons pour lesquelles je préfère partir les Week -ends. Rentrer un dimanche soir ne t'expose à rien de grave.
Adamsberg, je rêve de le rencontrer.

Anonyme a dit…

on dirait qu'alice voyage...
mais j'avoue que j'y comprends parfois pas grand chose (question de planète sûrement!)
sinon F Vargas, ça fait un moment que je voulais la lire et là je vais acheter son nouveau bouquin d'autant plus qu'elle m'a intriguée en faisant sa promo en même temps que celle du "roman autobiographique" de Césare Batisti

Arlette a dit…

attends donc l'anniversaire d'Alice! Au moins, elle aura une chance de te démasquer. Moi, j'en suis tjs à me poser des questions...au fait, on se connaît EN CHAIR et en OS?

Arlette a dit…

Zut, j'oubliais, R2D2, Fred Vargas, il vaut mieux la lire dans l'ordre. Pour découvrir Adamsberg petit à petit...
Je tiens les premiers à ta dispo, porte verte.

Anonyme a dit…

j'aime pas trop lire les "poche" ni les secondes mains mais merci c'est gentil

Anonyme a dit…

Moi, les poches, je peux plus m'en passer! Où est-ce que je mettrais mes clés, mon sonotone, mon baby sitter, et plein d'autres petites choses très utiles, si je n'avais pas mes poches? Quand aux secondes mains, je ne veux avoir d'ennui avec personne, mais, ...disons qu'il ne faut pas les dédaigner comme ça...

Anonyme a dit…

r2d2 aurait peur de la comparaison peut-être???

Anonyme a dit…

mon propos s'appliquait EXCLUSIVEMENT aux bouquins dont j'aime sentir l'odeur du neuf, alors que pour le reste...on peut faire du neuf avec du vieux

Arlette a dit…

Ha! les odeurs, c'est comme les goûts, ça transite pas par le cerveau.
Les bruits oui. Et aussi par les oreilles.

Anonyme a dit…

Dis donc Arlette, dans tes connaissances qui donc n'aime que les bouquins fraîchement sortis de la librairie ? Peut-être un indice de taille dans tes nombreux cercles de lecture ??? Enfin c'est juste une suggestion de piste !

Anonyme a dit…

Ceci n'a rien à voir avec cela, mais il me semble que R2D2 est venu commenter les "Caprices de Star" le 14 avril ! Et tu lui demandais de quelle planète il venait !
J'avais un peu de temps devant moi alors j'avance les investigations.

Arlette a dit…

C'est finalement pas si important que ça de mettre un visage sur des mots...Moi, j'aime bien R2D2 comme elle est: arlésienne.
Mais présente.