lundi, mai 08, 2006

Interprétation différenciée



Sur cette photo, vous voyez un bambin mal élevé qui mange sa tartine avec son doudou? (les doudous, ça ne doit pas traîner sur les tables de ptit dej)?
Mais vous êtes aveugles! Voici ce qu'on peut déduire:
Bambin a -enfin- (à 22 mois et 12 jours, c'est pas trop tôt) adopté un objet transitionnel, qui va lui faciliter le passage de la maison à un mode de garde plus socialisant. Les longs tête à tête silencieux avec maman, c'est bientôt fini.
Bambin a intégré un début de schéma corporel, qu'il réinvestit sur l'OT, puisqu'il a compris où se trouve sa bouche et celle de l'OT, ce qui est le stade supérieur.
Bambin maîtrise la fonction nutritive, et prend soin de nourrir son OT.
Bambin a le sens du partage, car il pourrait manger sa tartine sans en proposer à l'OT.
L'OT n'est pas encore passé à la machine à laver.
L'OT est un peu petit, donc se perdra facilement. Mais il est déjà prémarqué au prénom de Bambin. Ceci compense cela.
Bambin porte des babygros blancs. Pas encore des pyjamas rayés ciel et blanc. Qu'il en profite!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Malheureuse, si je comprends bien, Bambin ne l'a qu'en un seul exemplaire son OT.
Dépêches-toi de lui prendre un clone car une fois qu'il est tombé dans le caniveau, il faut bien le désinfecter... et la crise de nerf de Bambin qui ne peut plus vivre sans lui !!!!
Bon courage

Anonyme a dit…

OT peut se démultiplier à l'envie!
Faut juste passer commande!! Chez moi ça a marché, Glaces Fraise et Pistache ont toujours cru que la vraie odeur de l'OT était Ariel!!

Anonyme a dit…

Chez moi, chaque schtroumpf a eu 2 clones OT, archi pratique. Déception le jour ou schtroumpf trouve les clones en simultané.

Anonyme a dit…

Chez moi, nous avons 4 OT qui ont 11, 9, 7 et 4 ans d'existence, pas de jumeaux et ne sont jamais tombés dans le caniveau. Mais cela ne doit pas être de vrais OT car ils ne sortent pas de la maison : eh oui, chers ologues de tous poils, on peut grandir sans OT; enfin je crois car pour l'instant MACH me semblent plutôt bien dans leurs converses. Pour le Strepsil : chimpanzé pour la taille de la machoire ...

Anonyme a dit…

Moi, j'ai perdu O.T. chez Ikéa un Samedi.
Donc, le même jour j'ai fait Dunkerque-Lhome AR, puis Dunkerque-Calais AR, pour trouver le clone de O.T. chez Disney Store.
Manque de bol, l'O.T. étant un vieux modèle du nain dormeur, le nouveau modèle n'avait pas du tout la même garde robe : nouveau bonnet, nouvel veste, nouvelle ceinture... un nain plus branché quoi, qui a suivi les dernières tandances dans Glamour (pas de spartiates argentées qd même)
Le vendeur m'a conseillé d'acheter le modèle mini du nain plus semblable au look du nain dormeur ancienne version perdu chez Ikéa (pour ceux qui suivent encore). Il m'a dit "Vous aurez qu'a lui dire qu'il a rétréci au lavage!".Il devait pas avoir d'enfant, ou alors les siens sont particulièrement bêtes.

Arlette a dit…

Alors, ces vacances, Marie-Brune?
Et je te signale que les converses, c'est pas le nom du modèle sport des startrite...Ou alors, je vais vraiment avoir du mal à te reconnaître!!!

Arlette a dit…

Ce que Brunette ne vous dit pas, c'est que, voulant initier bambine aux langues étrangères très tôt (vade retro Laurence Pernoud), elle a surnommé l'OT de son english name "sleepy". Ce qui en langage bambine se dit "pipi". Et hop! Brunette de brandir son pot toutes les 10 minutes, pleine d'espoir...systématiquement déçu.

Anonyme a dit…

Je ne désespère pas d'arriver à lui faire dire "sleepy".
A mon avis, ça arrivera avant le passage au pot...

Anonyme a dit…

C"est le pot qui va gagner!!!
un père de 3 schtroumpfs

Anonyme a dit…

Ou alors c'est sleepy qui va se retrouver aussi dans le pot!!! Dangereux, ça, un peu comme les livres en plastique du bain!! Après on s'étonne d'y retrouver le Vidal...