samedi, mars 24, 2007

Questionnement du jour

A quoi bon?

15 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un aquoiboniste
Un faiseur de plaisantristes
Qui dit toujours à quoi bon
A quoi bon

Un aquoiboniste
Un modeste guitariste
Qui n'est jamais dans le ton
A quoi bon

Un aquoiboniste
Un peu trop idéaliste
Qui répèt' sur tous les tons
A quoi bon

Un aquoiboniste
Un drôl' de je m'enfoutiste
Qui dit à tort à raison
A quoi bon

Un aquoiboniste
Qui s'fout de tout et persiste
A dire j'veux bien mais au fond
A quoi bon

Un aquoiboniste
Qu'a pas besoin d'oculiste
Pour voir la merde du monde A quoi bon

Un aquoiboniste
Qui me dit le regard triste
Toi je t'aime, les autres ce sont
Tous des cons

Anonyme a dit…

Te poses pas trop de questions, aujourd'hui il fait beau !

Anonyme a dit…

profites de cette belle journée demain il sera peut être trop tard..........

Arlette a dit…

Moi aussi, comme Jane, j'aime bien qu'on me dise le regard triste, qu'on m'aime et que les autres sont tous des cons. Avec un sourire aussi, j'aime.
OUI, OUI, j'ai vu, il fait beau. Je vais m'appliquer et ESSAYER de REUSSIR à en profiter. Promis. Quand ces maudits pois cassés seront enfin cuits.

Anonyme a dit…

à quoi bon .

tu nous proposes de dormir avec la fille de nos rêves. à quoi bon?

je suis une fille et je ne rêve pas d'autres filles, à quoi bon?

il parait que les français(es) ont 11 partenaires sexuelles dans leur vie. J'ai un sérieux retard , mais à quoi bon chercher à le combler????

Arlette a dit…

J'ai exprès pas fait de faute d'accord, et écrit réveillé-é. Suis très large d'esprit, mais je crois que Joe Dassin parlait pour lui, et aux dernières nouvelles, c'était un homme. Bon OK, avec des talons à ses bottes blanches, mais j'en connais d'autres. Quant à dormir avec une fille, j'avoue, je m'entraîne avec BC. Mais c'est parce qu'on prévoit de faire des économies à la maison de retraite. On voudrait une plus grande salle de bain, alors, on est prêtes à dormir ensemble. Elle, du côté des toilettes, évidemment.

Arlette a dit…

Plus sérieusement, Cécile, je vois autour de moi des tas de gens qui, chaque jour s'endorment avec, non pas la fille (ou le garçon) dont ils rêvent, mais avec celle qu'ils ont. C'est pas de ça qu'ils rêvent. ils ne font que s'en contenter.Parce qu'ils n'ont pas le courage de leurs rêves. C'est risqué d'essayer d'atteindre son r^ve. Alors, par sécurité, en vertu du dicton: on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne, ils ne bougent pas. Moi, c'est ça que j'entends dans la bluette de Joe. Tu vas me dire, j'ai peut-être besoin de lunettes. Vais piquer celles d'Alice, et te dirai QUOI. (say what?)

Anonyme a dit…

ils t'ont dit que ce n'était pas ce dont ils rêvaient ou c'est toi qui les verraient bien avec d'autres personnes?

et puis si la personne de tes rêves elle ne veux pas de toi? parce que forcément tu as intérêt à te poser la question avant de changer!!!

et puis si tu n'es pas bien avec la personne avec qui tu vis, pourquoi attendre la personne de ses rêves pour partir? il doit y en avoir du monde à attendre encore.....

et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants???

J'y crois pas au concept "prince charmant, homme de ta vie pour toute la vie" et pourquoi pas les travaux forcés à perpétuité!!!

je m'explique pour ne pas vous faire croire que je vais quitter mon homme dans les deux jours lol

je veux juste dire que je ne pense pas que je vais vivre toute ma vie avec le même homme. mais peut-être que cela arrivera et tant mieux. mais si je suis les stats, mon mariage va s'appeler divorce. maintenant, vous me direz, si les stats c'est comme les sondages.......

bref et moi de me dire je vais vivre encore 40 ans avec la même personne , j'ai comme un vertige. alors pour ne pas faire n'importe quoi et pour rester dans ma tendance optimiste (mais si j'y viens ) je vis ça au jour le jour. et chaque jour je suis heureuse d'avoir une nouvelle journée avec mon mari. pas bête comme formule non?

Anonyme a dit…

Un peu comme Cécile, mais au lieu de me dire encore 40 ans !!! je pense plutôt : "Quoi, déjà 13 ans ! Finalement le temps passe sans que l'on s'en aperçoive" (sauf devant la glace le matin quand je vois que des fils d'argent prennent le pas sur ma brune chevelure...)
Toujours la positive attitude !

Arlette a dit…

Pas assez de café ni de temps pour te dire le fond de ma pensée, Cécile, mais ça va viendre.

Anonyme a dit…

Et par rapport à ton post rose, tu comptes faire quoi, toi??

Anonyme a dit…

pas de soucis bois ton litre de café tranquille j'attends la démonstration!!

Arlette a dit…

Ils ne le disent pas avec des mots, parce que l'Homme est bien trop fier, mais le moindre de leurs gestes le crie souvent haut et fort.Moi, je lis les gestes. Je décrypte aussi les silences.
Je note un paradoxe entre les § 2 et 3. Mon papa, ex alpiniste émérite reconverti en ours des cavernes, disait toujours: il ne faut pas lâcher une prise tant que tu n'es pas sure de la suivante. Essayer, réussir, se casser la g, prendre des risques...la question de la prise de risque est posée, et même toi (ben ça alors, même toi) tu t'emberlificotes dedans.
Bien souvent, c'est après que ils se sont mariés et ont eu beaucoup d'enfants, qu'ils se rendent compte. Mais, c'est bien de le préciser. Bonne transition pour le prince charmant. Si j'avais des filles, je leur dirais que le prince charmant existe, mais que attention, il est peut-être à durée déterminée.
Ha ha, tu crains les méchantes chasseuses de grandes baraques?
Pour les vertiges, c'est comme pour la conduite automobile: y'a pas encore de médicaments. Tu fais bien d'attirer notre attention sur les statistiques: c'est mon livre de chevet du moment. Un somnifère encore plus efficace que Columbo.
Bien packagée et avec un marketing ad hoc, je crois que ta formule de fin pourrait faire un tabac. Un nouveau guide Monoprix de la pensée positive, pour la saison prochaine...

Arlette a dit…

BC, je compte continuer à dormir avec toi, mais à condition que t'arrêtes de tousser.

Anonyme a dit…

je m'emberlificote???? que nenni.

je dis juste que parfois le rêve face à la réalité il prend un gout amer. la déception peut être cuisante, et bonjour les dégats. Mais je suis la première à prôner le " si tu t'emmerdes chez toi va t'en !!" . moi aussi je connais des couples qui passent leur temps à s'engueuler ( et encore ceux la se parlent encore!!) et qui restent ensemble par peur du vide, par habitude.

mais tu as raison ma formule je vais la proposer à monop'!!

sinon les chasseuses de grande baraque ne me font pas peur, elles doivent savoir qu'avec la grande maison il y a le pack enfant. et oui moi je laisse tout ou rien lol