samedi, mars 17, 2007

Leçon de vocabulaire


Ce monsieur, là, qui, par un signe nous indique qu'il nous a compris, a décrété que désormais, il y aurait des leçons de vocabulaire à l'école, parce que le langage des enfants s'appauvrit d'année en année, et que leur capital-mot diminue comme peau de chagrin.

Ben voilà que la langue maternelle de nos chatons va faire l'objet, comme les verbes irréguliers en anglais, de listes à apprendre par coeur.

Prenons quelques mots simples qui pourraient y figurer. au pif: pantelant, trébucher, vain, impétueux, précaire.

vous rigolez. Ben, imaginez la tête des parents, qui n'utilisent jamais ces mots (Hein?), quand les gamins vont leur demander de les leur faire réciter...

Moi, je dis, c'est peine perdue: quand est-ce qu'ils vont avoir l'occasion de les utiliser?

C'est un peu comme ma friteuse: une fois par an, et encore...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Rigole, rigole, en attendant, quand je dis à la copine de Cyrillus vêtue de ma Glace Pistache : "essayez de ne pas vous lever aux aurores"....
"C'est quoi les aurores???..."
Pour elle, c'était juste un prénom de copine de classe...

Anonyme a dit…

Comme quoi, l'habit ne fait pas Lemoine! L'alibi non plus d'ailleurs, et encore moins la Lybie. Et c'est qui qui disait que sa Desperate préféreé était la genthe immobilière? Hein? Celle qui affichait ses fringues de pétasse pour qu'on soit pas déçues?
Alors, là les zenfants, ce comm est truffé de jeux de mots à tois niveaux. Comprenne qui pourra. Mon cerveau de blonde se régale.

Anonyme a dit…

merci le décryptage, c'est du très haut niveau!!!

Anonyme a dit…

M'enfin, les Zaurores, c'est bien connu, c'est un truc comme la Danette. Quand on crie Zaurores, tout le monde saute du lit! En version bidasse, c'est un clairon claironnant dans le petit matin. En version agricole, un zoziau à plumes colorées sur un tas de fumier.