mardi, mars 27, 2007

Cécile, Arlette et le Garagiste.

Quand le garagiste a appelé Arlette pour lui annoncer que sa voiture aurait d'importantes réparations à subir, (sous-entendu, il faudrait qu'elle s'en sépare), Arlette a eu la première réaction, normale et compréhensible de trouver soudainement un gros regain d'intérêt pour cette voiture.
Elle ne lui plait pas, non, ça c'est sûr. C'est une voiture utilitaire et pratique, dont Arlette ne se sert même pas. Elle justifie juste que ce soit Arlette qui roule en cathomobile. Arlette préfèrerait en avoir une autre. Mais, là, la seule idée de ne plus posséder cette voiture, lui a redonné tout à coup un petit côté sexy. Exactement comme si le voisin avait lancé une OPA dessus.
Cette voiture, Arlette ne l'a pas non plus vraiment choisie. C'est son papa qui la lui a refilée quand il n'en a plus voulu. Tu comprends, elle marche encore très bien, ce serait dommage de s'en séparer. Il a insisté. Arlette n'a pas refusé. Elle aurait pu. Mais, on ne dit pas non à son papa. Et puis, cette voiture, elle a fini par l'adopter, malgré tout. Alors, elle trouve que c'est vexant que le garagiste sous entende qu'elle aurait fait un mauvais choix. C'est vrai quoi, pas facile d'admettre qu'on peut se tromper en ne refusant pas une voiture qu'on vous donne.
Après le coup de fil du garagiste, Arlette a réfléchi, puis elle s'est dit que finalement, c'était enfin l'occasion de s'en débarasser, de cette voiture qui ne la gêne pas, puisqu'elle ne s'en sert pas. Depuis le temps qu'en passant dans la rue, elle regarde celle de Delphine, ou que dans sa tête, elle invente le modèle idéal...
Le lendemain, quand le Garagiste a dit: je vous l'ai réparée, pour trois fois rien, avec des pièces d'occasion, vous pouvez venir la chercher, Arlette s'est dit :zut! Acheter une nouvelle voiture alors que celle-ci roule encore très bien, c'est pas raisonnble. Ce serait vraiment juste pour le plaisir. Et le confort de conduite en ville, aussi, puisque désormais, c'est ça son environnement, à Arlette. Et la cathomobile pleine de place pourrait aussi bien servir à Champion puisque les enfants sont grands, et qu'on n'a plus besoin de tous ces sièges avec des réhausseurs, des sécurités etc...
Oui, une nouvelle voiture.
Mais il faudrait vendre l'ancienne. Mettre des annonces. Recevoir les acheteurs potentiels. Vérifier leur solvabilité. Négocier. Faire les changements de papiers, que de tracas administratifs! Arlette n'a pas franchement le temps de se lancer là-dedans. Elle a un métier, maintenant, et une famille dont elle entend s'occuper décemment!
Alors Arlette continue de passer devant la voiture de Delphine en soupirant. D'autant plus depuis que Delphine lui a confié qu'un moteur trois cylindres en ville, c'était super pour griller tout le monde au démarrage, et qu'elle faisait un joli petit bruit de Porsche. C'est une connaisseuse, Delphine...

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut savoir dire non à son papa!

Anonyme a dit…

et la photo?

Anonyme a dit…

1/ Rapport avec Cécile ?
2/ c'est qui Delphine ?

Anonyme a dit…

alice tu sais bien que le rêve de ma vie ce n'est pas l'homme ( quoique..) c'est une voiture.... à pédale.... électrique!!! :))

c'est juste un gimmick parce qu'il paraît que son garagiste il est pas mal de sa tite personne . j'attend les preuves.

pour Delphine , je ne sais pas. Ce qui m'étonnes c'est que TOI tu ne saches pas qui c'est!!

Arlette a dit…

OUi maman.
Va te balader du côté de derrière l'hopital, et zieute au garage...
1/ degré inaccessible aux brunes. Cécile, je la classe dans la catégorie "rousse"
2/ ha, ha! quelqu'un que tu ne connais pas? Va savoir...il me tombe bien des Zarlequins dans la poussette. D'expéditeurs inconnus.

Anonyme a dit…

comment je dois le prendre le "rousse" c'est mieux que brune? ou c'est mi-chemin entre blonde et brune?

Anonyme a dit…

Rousse, c'est topissime parce que rare. T'imagines toi Ziggy Stardust en chatain?
Les rousses, elles comprennent aussi quand il faut mettre de l'eau sur le feu.
Les rousses ne sont pas forcément toutes anglaises.

Anonyme a dit…

Pas grave, je vais sonner à toutes les portes de ta rue en demandant "Delphine ?", j'arriverai bien à la trouver.....
Quand au roussillon de Cécile, j'en reste pantoise, il va falloir que j'étudie sa capilarité d'un peu plus près, pour moi elle faisait partie de mon club !!!!
St Gnou m'a parlé d'un blondinet plein de cambouis ..... serait-cze lui !

Anonyme a dit…

si il est blond c'est tant pis . pas ma cup of tea!!

Alice tu peux déjà éviter la sonnette de la voisine à rideaux .

toujours pour Alice il fait beau à Belle-île et ils ont fait du poney, comment je sais ça? c'est la directrice qui m'envoie des mails perso lol

et non je ne fais pas partie des brunes qui ont des cheveux blancs et qui ne boivent que du truc rose!!

Anonyme a dit…

Ca doit être bien une voiture dont on n'a pas besoin, un concept a developper ?

Anonyme a dit…

Derrière l'hôpital ?
Quelle rue ?

Anonyme a dit…

FAB, inconnu(e) qui tient à le rester. Sachant que l'hôpital n'a qu'un seul derrière, que son sacré devant si situe avenue de rosendael, du côté du labo, je précise, son derrière est donc dans la rue au sujet de laquelle je pense et que yolande a son garage qui donne dans.
Entre les frites et Bunchy's. OUIIII! Là!!!!
Je m'étonne que nnbb ne soit pas venu lire entre les lignes de cette charmante petite histoire. Ou alors, il se tient coit.
z'en avez d'la chance que je travaille tard le soir.

Anonyme a dit…

Quoi coit! Et Champion dans sa cathomobile, il en pense quoi de la Porsche? (bien serrées les lignes quand même...)

Arlette a dit…

ça, c'est du Grand nnbb. Par moments, je me demande...je me demande si...
Au fait, nnbb, t'as une Porsche, toi? Dans ton garage?

Anonyme a dit…

Là en ce moment dans mon garage? Pas vraiment.