jeudi, mars 29, 2007

Prothesenstock


Quand j'étais petite, je savais détecter les allemands en vacances sans même les entendre parler. Pour ça, j'avais un truc infaillible: les chaussures.

Ils étaient les seuls à se traîner en savates orthopédiques, espèces de paquebots hideux, dignes d'être remboursés par la sécu. C'était il y a 30 ans. Au moins. J'ai toujours été en avance sur mon âge ~expression délicieuse~

Aujourd'hui, mon catalogue de la Botte Chantilly préféré leur consacre une pleine page.

C'est leur revanche, un demi siècle plus tard.

Effet "Bienveillantes"?

Surf sur la vague tong?

Ou signe des temps: total avachissement?


Moi, j'vous l'dis: ça sent le retour de la chaise percée dans les salons branchés...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était aussi dans Glamour, la Birkenstock ?

Anonyme a dit…

C'est juste que nous sommes une génération mal au dos et c'est bien connu, si tu prend soin de tes
pieds, le reste va mieux....
Fortiches les teutons !

Anonyme a dit…

Là, je crois qye je préfère encore avoir mal aux pieds !

Anonyme a dit…

Vi c'est à la mode.
Sauf que les teutons ne la portent qu'avec chaussettes intégrées.

Anonyme a dit…

Comme Arlette, qui porte TOUT, même le nu intégral, AVEC des chaussettes!!

Arlette a dit…

Ouais. Mais mon nu intégral à moi, il a pas des allures orthopédiques. Avec un éclairage ad hoc.