samedi, mars 31, 2007

Insomnies


Depuis quelques jours, il m'arrive un truc bizarre: je suis encore en pleine forme à 3h du mat, et pourtant, je vous jure, je n'avale pas d'amphéta-vitamines.

Alors, je veille scrupuleusement à ne pas boire de café passé 14h05, mais, rien n'y fait.


Sauf que...j'ai peut-être trouvé le coupable. Là, sur la photo.

Sur des organismes aussi sensibles que les minuscules blondes zarlettes, il semblerait que la glace cappuccino ait des effets...subversifs.


Ma biologiste préférée pourrait-elle me tester un petit échantillon vite fait? Entre deux flacons de sang potentiellement contaminé?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Demande à ta bio préférée si tout simplement l'usage du café après 7h30 le matin n'aurait pas un effet nocif sur l'endormissement du soir. Y'en a des qui supportent mal ce breuvage même au bout de 12h00 ?
Mets-toi au jus de fruits.

Fishturn a dit…

Moi, JE, vais jamais me coucher sans boire un café juste avant. Du café j'en bois enormement et je dors peu c'est vrai. Mais cette marque de glace hyper-sucrée beuhhhh, alors si en plus ça empêche de dormir.

Anonyme a dit…

D'accord avec fishturn, dessert innomable, qui appelle, par son caractère beaucoup trop sucré et mal parfumé, à picoler plus que de raison.
infect.
Fait comme le doc: une p'tite verveine.

Anonyme a dit…

En plus, des truffes dans la glace: hérésie.

(C'est que ça coûte bonbon les truffes)

Arlette a dit…

Ouais, mais dans mon pot de glace, j'ai pas besoin de me mettre à 4 pattes et de renifler le pied des arbres pour les dérerrer. Qu'après, les ongles, c'est dur à ravoir*
La verveine: c'est le truc qui a la couleur de la chartreuse?
Fish a raison: le café, c'est moins diurétique que ton pisse mémé, doc.
Mais qu'est-ce qui te dit que je le prends en dessert? Le truc sucré?



* copyright Marie-thérèse

Anonyme a dit…

Si tu lis bien l'emballage, doc, c'est pas des truffes, mais des truffles.
M'a pas l'air très catholique ça, les truffles. A mon avis, c'est transgénique et peut-être même que ça rend insomniaque ...