mardi, mars 20, 2007

IKB


Ce dimanche, je suis allée au musée. Enfin, au LAAC, un lieu d'art contemporain. Pour l'expo Klein.

Un bleu de Klein, à part le fait que ce soit une couleur réservée aux brunes, c'est quelque chose d'extraordinaire. On comprend pourquoi on est obligé de protéger les oeuvres par une vitre, parce que le premier réflexe ce serait de se déshabiller pour aller se coller dessus et sentir la douceur du pigment pur sur sa peau. C'est pas une sensation visuelle, c'est pysiquement subjugant et jubilatoire. Dérangeant aussi, par l'intensité.

Après une révélation pareille, qui va encore dire que les blondes sont glaciales?

certainement pas Fabdemalo, qui se cachait quelquepart dans le public pendant que je feuilletais le catalogue de l'expo, ni Bqmv que j'ai croisée en sortant...

C'est que les malouines, elles ne lèchent pas que la vitrine d'Ivoire...


Maintenant, je comprends pourquoi mon ami Philippe-le-peintre avait une toile toute bleue au dessus de son lit!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tu aurais du être manequin pour Klein, tu aurais pu te frotter contre les toiles enduite de bleu, gloups

Anonyme a dit…

Yes. Il est mort trop jeune. Je me suis contentée d'un bizutage. Finalement, on n'y pense jamais, mais ce serait bien lui, l'instigateur...

Anonyme a dit…

Hé hé ...
Puisse Arlette ...
Ne jamais me démasquer...

Anonyme a dit…

j'y suis allée hier soir. voila ça c'est fait. a pas aimé, rien, aucune sensation, pas de petit picotement, juste de l'ennui. désolée je n'accroche pas.