mercredi, mars 14, 2007

C'est le printemps.

Hé oui, y'a des détails qui ne trompent pas, même si le calendrier n'est pas tout à fait d'accord.
La plage a r-ouvert. Les filles agglutinées autour d'un campement de poussettes, cabas de toutes les couleurs et charettes façon Arlette l'ont confirmé. Bon, le maillot, ce sera pour un autre jour, mais, elles avaient laissé les moufles à la maison. Les mouflets, non.
Les kiosques sont de retour.
A peine démontés, hop, revoilà le chantier de montage. Faut bien ça si on veut qu'ils soient opérationnels fin juin...
Alice traine des sacs de vêtements trop petits sur le trottoir de l'école: indice de changement de saison...
Arlette a ouvert ses placards et soupiré: j'ai plus rien à me mettre.
On a de nouveau du sable entre les orteils.
Moussaillon a pris son premier coup, de soleil de la saison, et gagné un nouveau bateau.
J'ai enfilé une jupette, des chaussures beige et constaté avec horreur que mes jambes étaient de la même couleur que mes chaussures.
En me regardant dans le miroir, je me suis trouvée encore plus moche que d'habitude. Oui oui, c'est bien le signe que le printemps est là.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est des chaussures à poil ou tu as cessé la grêve de l'épilation?

Anonyme a dit…

la grève c'est mieux :))

Anonyme a dit…

la grève c'est mieux :))

Arlette a dit…

Pas du tout, j'sus blonde: j'ai la pilosité transparente. ça remplace efficacement les collants, question chaleur...