vendredi, mars 09, 2007

Harlequinade


Depuis 2 jours, je regarde "the hot spot". Ne croyez pas que je visionne le chef d'oeuvre en continu, non. C'est simplement que quand la passion m'emporte, je m'endors au milieu, et que, pas acquis de conscience (un truc pas facile à acquérir, ça la conscience, quand c'est pas livré de série sur le modèle), je termine la besogne entamée.

Connaissant les penchants de mon fournisseur de films, et vu le titre, je m'attendais à des successions de figures en kitesurf, planche, alertes malibuiennes...Que nenni. C'est d'une simplicité américaine déconcertante: un bellâtre voyou sur les bords, qui permet des plans contrastes marcel blanc(pas michel)/musculature bronzée, une barbie(blonde) dans la voiture de barbie (rose) dans la maison de barbie (décor safari avec peluches grandeur nature pour faire plus vrai), et une innoncente brune jeune et diaphane, victime, grands yeux tristes, orpheline...J'ai pensé: quel navet! en plus, Don Jonhson, c'est pas du tout le genre de physique qui me fait rêver. Je voyais arriver la belle leçon de morale sans surprise. Jusqu'à la dernière scène.

Faut jamais arrêter sa télé avant la fin. Dans un match, souvent, tout se joue dans les derniers instants.

Dans les romans et dans les films aussi.

Comme je m'appelle Arlette, et que j'ai pas mon cerveau dans mes chaussettes, je vous pose la question: dans la vie? Aussi?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Peut-être que dans la vie aussi, tu peux mettre le coup de boule fatal ou le but salvateur dans les prolongations mais l'avantage dans la vie, c'est que tu ne sais jamais si tu es en train de jouer la fin du match alors "Veillez, donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure" Matthieu 25,13