samedi, mars 31, 2007

Plongée dans l'intimité


Cet après-midi, j'ai tenté une expérience.

J'ai promené mon zoom dans ma maison. En me disant, si tu visitais ce lieu, sans en connaître les habitants, rien qu'en voyant comment ils occupent l'espace, comment ils se sont approprié les choses, qu'en déduis-tu?

J'ai eu plein de pensées rigolottes.

Et graves aussi.

Allez, hop! Visite guidée. Un genre d'échographie...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ben mon Arlette, tu envisages quel arnaqueur immobilier pour la vente de ta maison.....
A trop montrer ton intimité de ton chez toi... bricoles, bricoles !
Tout çà juste pour écrire quelque chose.

Arlette a dit…

Détrompe toi alice. il s'agit là, en plus d'une démarche ARTISTIQUE, d'une espèce de vague introspective soudaine, qui le donne à réfléchir.
Prends par exemple le saucissonnier qui trône dans ta cuisine, Les 4 canapés ET une chaise qui garnissent le salon de Claude, le guide des vins qui traîne au pied du lit de St Gnou (oui oui), le célèbre cale lampe de Cécile, les rideaux de ma voisine...tous ces petits signes qui SIGNIFIENT.
Mais je philosophise, là.
Si tu veux, je peux te faire une page rien que sur chaque photo. Pour résumer.
Regarde cet escalier. comme une plongée affolante dans l'enfer domestique...la couche de peinture, posée il y a plus de 3 ans, et qui attend toujours ses deux soeurs, cette rampe, qui ne sera peut-être jamais décapée...Autant d'arguments à m'opposer quand je me dis que je ne sais pas profiter de la vie. Mais où donc étais-je au lieu de repeindre tout ça???

Euh, je continue, ou là, t'as déjà pris peur?
C'est que Arlette, même la façon dont quelqu'un abandonne ses clés négligemment sur un rebord de console, elle l'interprête. Grave.

Anonyme a dit…

ça me donne le vertige toute cette hauteur. pas besoin d'aller courir tu te fais des allers-retours toute une matinée tu as des jambes en béton!!

Anonyme a dit…

un doute soudain.... tu serais pas en train de nous causer feng shui!!!!

Anonyme a dit…

euh c'est moi l'ane ô nime

Anonyme a dit…

Je ne vais plus oser bouger d'un poil devant toi, tu risquerais de l'interpréter je ne sais trop comment...
Cécile le fenmachin c'est le positionnement latéral de ton miroir par rapport à la luminosité intrasec de l'ambiance mouvancée.....Tu m'as bien suivie ?

Anonyme a dit…

Hè, Cécile, avant qu'tu l'dises, j't'avais arconno!
Au fait, j'ai changé de place mon canapé. Il est en position été. Pour le printemps.
Tu crois que je risque gros, là?

Anonyme a dit…

c'est pas la place du canapé qui est importante c'est celle de la table basse pour poser ton verre!!! signé: maitre feng shui à la ramasse...