lundi, mars 05, 2007

Pensée du jour utile


Cette pensée devrait normalement s'accompagner d'une pub pour Ariel et Mr Propre. En gros, on vous dit, faites le tour de votre maison chaque jour. De préférence le matin. Et comme ce serait dommage de se balader pour rien, parce qu'au bout d'un moment, la boiserie à moitié décapée, et la couche de peinture manquante, on ne les voit plus, pour joindre l'utile à l'agréable donc disais-je, profitez-en pour vous occuper les mains, mine de rien. Non, pas en les secouant pour faire sécher le vernis!

- penchez-vous sous les lits et dans les coins pour ramasser des chaussettes orphelines, des slips douteux, ou des tee-shirts roulés en boule,

- secouez un peu les literies, pour vider le sable régulièrement,

- baissez le radiateur de la salle debain du 2ème,

- tirez une petite chasse d'eau par-ci, par-là,

- remontez les perruques de carnaval qui s'égayent un peu partout...

ça, c'est une partie de la liste que l'on peut effectuer sans accessoires.

Maintenant, imaginons juste une seconde, que, très positivement parlant, vous vous munissiez d'une éponge humide. vous imaginez le nombre de traces de doigts sales que vous allez pouvoir éradiquer sur une simple montée d'escalier? de poussière sur les cheminées de marbre qui vont disparaître, comme ça, l'air de rien?

Moi, je la trouve formidable, cette pensée. Je ne parle même pas du panier de linge qui va s'étendre tout seul.


En ce qui me concerne, moi personnellement Arlette, j'ai visité plusieurs fois mon quotidien depuis le départ de tous les garçons de la maison: pas une seule chaussette egarée, pas un seul slip dissimulé, à peine un petit mouchoir tombé d'un lit. Sauf une dimette noire, signe du passage de BC. Preuve flagrante que mon organisation militaire a du bon.

Si ils ne rapportent pas d'étoiles supplémentaires, ils auront droit à une remise de médaille en vrai. Comme à l'armée, quoi!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aimerai juste t'adresser le sigle d'une association météore qui apparaissait certains 21 juins sur la digue.
le fameux: Arlette à Malo bout Brass band.
Dommage que je ne puisse pas joindre une photo.
Je reste sur ma faim concernant l'ojet mystere décrit dans une de tes derniers textes,solution dévoiléeun jour ?
A une autre fois, peut-etre
Thiec

Anonyme a dit…

Comme quoi, il n'y a pas mieux que les militaires et les marins pour vous rendre la vie agréable : "une place pour chaque chose et chaque chose à sa place".

Arlette a dit…

Moi je reste sur ma fin quant à cette mystérieuse signature. Vais la retourner dans tous les sens la passer à la mouli-arlette pour essayer d'en faire jaillir...une lumière!
à biental, madame Thiec!