lundi, avril 02, 2007

Week end pré-printanier.


Pendant que moussaillon remportait une nouvelle pièce de collection (t'inquiète pas maman, ils vont envoyer les coupes par Colissimo), Arlette récurait.

Les petits travaux d'extérieur, ça commence toujours de la même façon. Tiens, j'essaierais bien de voir si je peux nettoyer ma chaise longue. Son petit côté jardin anglais avec le sable incrusté et les chiures de merle, ça commence à faire tristounet. Alors, hop, un petit seau, de l'eau tiède, du St Marc et une vieille éponge de cuisine...Au deuxième seau, on s'organise. Pas se faire mal au dos, on va travailler assis sur une marche. Au troisième seau, il commence à faire chaud au soleil, et ça fait plusieurs petites bougnettes noires qui viennent de tacher le pantalon: hop, en culotte. Zut, je commence à avoir les chaussettes blanches mouillées. Hop! pieds nus.

Quand Fils aîné rentre de sa balade et dit "maman, est-ce que Clément peut déjeuner à la maison?" "oui, bien sûr, sa maman est d'accord? " "ben, on va lui téléphoner, je préférais te demander d'abord,au cas où t'aurais pas été d'accord" (sous entendu, au cas où le frigo était vide...) et là, comme un flash: "mais au fait, il est où, Clément?" "ha? aux toilettes"

vite, monter enfiler quelque chose de décent, histoire de ne pas attenter à la pudeur du chaste enfant...C'est juste le moment que Clément a choisi pour sortir des toilettes.

Il a dit "oh".

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ne viens pas te plaindre si tu as de jeunes ados qui viennent déjeuner chez toi tout les jours maintenant!!! lol

Anonyme a dit…

Si c'est le clément de pupuce il a l'habitude , vous êtes venues chez lui, nues sous des peignoirs!!! pôvre enfant lol

Anonyme a dit…

Oui mais le Clément de Pupuce il est hyper prude...imagine ce qui se passe dans sa petite tête maintenant, il a beau avoir un paquet de soeurs il va devoir passer à la psychanalyse ! Faut p'tet en toucher 2 mots à sa mère ?