dimanche, avril 01, 2007

Visite. Guidée.


Juger quelqu'un d'après ses lectures, ne me dites pas que vous ne l'avez jamais fait!

C'est pour ça que certains achètent des gros bouquins, genre de philo et les laissent traîner ostensiblement dans leur salon, sans même prendre la peine de les feuilleter un peu pour faire comme si ils les avaient vraiment lus. Aller jusqu'à prendre des notes au crayon dans les marges, n'en parlons pas.


A l'inverse, cette gentille jeune femme que vous croisez tous les jours à l'école, mais si, la maman de Jade, vous a invité à prendre un café. Bon, vous aviez des doutes. Jade. Mais qui sait, quelqu'un l'avait peut-être obligée, ou bien l'employé d'étét civil avait mal entendu, et la procédure de correction est en cours...Mais quand vous découvrez dans ses toilettes, une collection complète de "nous deux", et plusieurs Harlequins collection "désir", alors, là, votre opinion est faite. Pourtant, elle était gentille.


Donc chez Arlette, vous avez le choix. Il traîne en même temps des trucs intellos comme Glamour, des trucs utiles, comme des partitions de Bach révisées par Paul Bazelaire (important), des trucs qui pourraient laisser croire qu'elle rêvait de s'appeler Marielle, et aussi un vieux "voiles et voiliers" dans le panier sous la table, mais ça, c'est parce que Moussaillon les gagne à ses régates, et qu'Arlette se dit qu'on ne jette pas des revues si chères et toutes neuves, sans les avoir feuilletées au moins une fois.


Maintenant, ce qui me fait rigoler doucement, c'est que je me fiche complètement de ce que vous pouvez penser. Je lis Télérama ET TéléZ.
Les photos sont brutes. C'est pas mon genre d'aller faire des mises en scène. la preuve, je fais la grève de l'épilation. Et j'assume.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je prend l'élève Ducobu

Arlette a dit…

Tu veux pas plutôt Bambin?

Anonyme a dit…

Maintenant, ce qui me fait rigoler doucement, c'est que je me fiche complètement de ce que vous pouvez penser. Je lis Télérama ET TéléZ.

ah bon!!! no comment alors. lol