jeudi, avril 26, 2007

La Baïne


Elle m'a glissé le bouquin, mine de rien, en me disant, "tiens, j't'ai apporté ça à lire. Ha oui? Oh! C'est gentil! c'est quel genre? Ben tu verras, en fait, ça m'a fait penser à toi...parce que la fille, dans le livre s'appelle comme toi".


Moi, Eric Holder, j'avais un a priori négatif, à cause de Vincent Delerm. Mais, après ma petite déception de Coben...j'ai plongé dedans, passant outre le titre, à mon avis, un peu nunuche. Et puis, ça se passe dans le sud-ouest. Moi, j'ai jamais dépassé Montpazier...Mais, je me suis laissée prendre.

Arlette a dans les 30 ans, 2 enfants, un mari, elle tire le diable par la queue sur son bout de campagne au bord de la mer, un aspirateur et une serpillère pour horizon l'hiver, un job d'été pour manger l'été. Et puis un jour, survient un zombie grand maigre ébouriffé et Parisien qui cherche une vieille ferme pour décor d'un film de son papa. Arlette lui dégote ça en deux temps, et il disparaît, mais laisse des traces.

Je ne vais pas tout vous dire, parce que ça vous gâcherait le plaisir de lire. Mais je vous rassure, ça pourrait se terminer beaucoup plus mal!

J'ai accroché sur le style, même si par moments, bon...mais je suis difficile à séduire.

C'est vrai on a le même prénom. Mais la ressemblance s'arrête là. Votre Arlette à vous, elle a une fiat 500, pas une fiat Panda, et puis, la dernière fois qu'elle est tombée amoureuse, c'était, y'a... 20 ans! Alors...

Aucun commentaire: