vendredi, avril 13, 2007

Arlette secouriste

Mardi soir, pour être tout à fait exact, profitant de cette douce soirée ensoleillée, je me suis dit, tiens, et si j'emmenais Moussaillon au tennis? Nous voilà sur le trottoir, occupés de monter en cathomobile, lorsque mon oeil exercé fut attiré par une forme beige et silencieuse, là à quelques pas: mon voisin en train de gésir lamentablement devant son seuil.
Je m'approche, repère des lunettes cassées sur le trottoir, et constate qu'il vit toujours, et que le trottoir rougit à vue d'oeil.
Pratique, Arlette se dit: faut faire quelque chose. Elle retire donc vite fait sa veste de cowboy, dont elle sait que les taches de sang ne l'agrémenteraient pas (et pis, faut qu'elle fasse encore 10 ans, cette veste, les poches sont juste à la bonne taille), et s'approche en pensant qu'elle aurait aussi pu changer de chaussures, parce que les jolies beiges qu'on ne trouve pas chez Chauss'expo, enfin bref...
le blessé était apparemment entier, et dans un état pas trop avancé.
Et c'est là que j'ai constaté que, même sans veste, une petite Arlette aurait bien du mal à relever un gisant.
Par bonheur, un sportif tout courant sous son mp3, plutôt pas mal du tout, bronzage discrètement travaillé et zyeux de la bonne couleur, arrivait trottinant.
Il n'a pas pu me dire non.

Voilà comment nous avons secouru de concert, un vieux monsieur qui nous en sera éternellement reconnaissant. Enfin, pour le peu qu'il lui reste.

La tache de sang est toujours là.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

t'as les coordonnées du monsieur? non pas le vieux monsieur le jogger!!! je sais je suis immorale :))

Arlette a dit…

tu peux toujours courir.
Pas lol.

Anonyme a dit…

Qui c'est qui lui a cassé la figure ?

Anonyme a dit…

si il faut que je me mette au jogging , surement pas . imagine , toute rouge, en sueur, top classe pour avoir un numéro de portable. je vais m'en tenir au poussage de poussette.

Arlette a dit…

Bon, tu peux toujours venir papoter avec moi, devant ma porte (verte), le mardi, comme par hasard, vers 17h45, avec DEUX jolis décolletés, ET nos sourires charmeurs, on va bien attrapper quelque chose.

Anonyme a dit…

si c'est ton voisin non merci lol!!!

coté décolleté ce n'est pas ce que j'ai de mieux, je vais donc juste sourire....

Anonyme a dit…

C'est quelle couleur, les yeux de la bonne couleur???

Anonyme a dit…

La couleur dans laquelle on se voit plus jolie...
Y'a même des contrôleurs de sacs dans les aéroports, qui ont des yeux qui font cet effet-là.

Anonyme a dit…

1/ Viiite un contrôleur!!!
2/ Je crois que les yeux de la bonne couleur sont un peu magiques : ils ne fonctionnent que quand le miroir et la balance sont doux. En ce moment, quels peaux de vache, ces 2 là!!!
3/ Viiite mes lunettes de piscine !!!