samedi, avril 07, 2007

Conjugaison et scatologie.


Courir, sans faire la vaisselle, provoque toujours chez moi une activité cérébrale intense. Comme à peu près 99% des choses que je fais, et après on s'étonne que je sois fatiguée.

Donc, ce matin, outre mes divagations de fin de carême, mon petit début de satisfaction de sentir qu'il restait quelques muscles perdus dans mon collant, je re-pensais à cette leçon de conjugaison, expliquée par fils aîné à Moussaillon, il y a bien longtemps déjà.

Moussaillon était rentré tout fier de l'école, un jour où le grand mystère des trois groupes de verbes venait de lui être révélé. Fort de cette science toute neuve, il a voulu aussitôt donner des exemples. Maman, maman, premier groupe: jouer, manger, travailler...Fils aîné a ajouté: roter, péter, pisser, crotter, gerber, dég.......
Euh, si on passait au 2ème groupe? Deuxième groupe? Fastoche: vomir.......
Arlette a crié "stop, on est à table!" Et puis, après un petit silence a ajouté: "troisième groupe? hein? alors?".
No answer.

"Rendre".

Ha, mais, c'est qu'il faut pas me provoquer, moi!

Aucun commentaire: