lundi, avril 02, 2007

ça veut dire quelque chose...


oui, mais quoi?

Bambin adore les voitures.

Heureusement.

Les aînés les ont toujours dédaignées, et il fallait bien rentabiliser la caisse entière de tites zotaus que les uns et les autres s'obstinaient à leur offrir, depuis 10 ans...

Seulement voilà. Il les aligne. De la table de salon, à la table de repas, sur la terrasse, sur le balcon, partout, il aligne. Réminiscence préhistorique? Aura-t-on grace à cet enfant, la clé de l'énigme de Carnac?

Sans rire, il a bien du voir faire ça quelque part. Forcément, il imite un de ses proches. Sa mère, très probablement.

Je m'interroge...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

mes filles font ça avec des playmobils et je suis certaine que cela ne vient pas de moi!!! lol

Anonyme a dit…

Pieds agiles l'année dernière aligné tout ce qui pouvait tenir debout. L'heure du coucher était TRES pénible... c'est qu'il est gâté cet enfant, alors aligné tous ses jouets... Nous commençions le dodo à point d'heure.
La seule chose que je sache aligner un peu partout se sont mes chaussures !

Anonyme a dit…

Bon courage.
Mon fils a aligné les zotos jusqu'à l'âge de 4 ans (en murmurant "train train..", c'était ma foi très étrange).
Toutes les arrêtes des meubles étaient ourlées de majorettes.
Actuellement il aligne les heures de colle.
Et sa prof principale c'est pas une majorette !

Arlette a dit…

tu m'aurais dit "la CPE du collège, c'est pas une majorette", là, j'aurais tout de suite visualisé. la CPE.
C'est le format qu'on ne rate pas à coups de figues. Molles. Les figues.