lundi, avril 23, 2007

Chez papa-maman.


Quand je vais chez papa-maman, je retrouve les gestes et le goût d'avant. Hier, je me suis levée tôt sans bruit, j'ai concocté un breuvage réveillant, et je suis allée faire mon petit tour de jardin du matin. C'est pas le même que le tour du soir. Question d'ensoleillement.

Vous aurez du mal à me croire, moi qui lutte farouchement contre toute sorte d'habitudes (sauf les mauvaises...), mais je me suis retrouvée assise sur la même marche d'escalier, j'ai constaté que je traversais toujours la rocaille au même endroit, pour rejoindre la pelouse, et que mon trajet en équilibre sur le muret n'avait pas changé.

En revanche, le muret a été réparé, et ça, j'aime pas du tout. Va falloir attendre une vingtaine d'années avant qu'il soit de nouveau "comme avant".


Des balades dans le temps comme celles-ci, ça se termine bien souvent dans l'élément liquide.

Mais pourquoi i zont pas déménagé?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Y a un coeur sous la plume sarcastique.

J'aimais bien ces tours solitaires.

Anonyme a dit…

Les miens, ils ont déménagé. J'ai moi même déménagé ... 19 fois et un jour cela sera une vingtième pour je ne sais où. Alors il n'y a vraiment qu'une chose qui me fasse vibrer, le présent.