mercredi, avril 11, 2007

Travaux...


Ce week end, j'ai pensé: faut vraiment refaire la déco de ce salon. Depuis le temps que j'y pense, je me heurte à un problème de choix.

Choix de couleur.

Y'en a déjà plein le plafond. Et les seules qui ne jureraient pas trop, évidemment, c'est le orangé, le mauvasse et éventuellement le "tourterelle".

Vous saisissez la consternation qui m'habite.

Et vous comprenez pourquoi, ça fait bientôt 9 ans que j'évolue dans le orange, bien que...on va pas revenir là dessus.


ça prouve que finalement, on peut vivre avec des couleurs qui ne nous conviennent pas, et s'en accommoder quand même, parce quetant bien que mal, on s'habitue et qu'on ne les voit plus. ça explique bien des choses. Bien des napperons ridicules sur les téléviseurs exposés comme des trophées, bien des bibelots ridicules, bien des...j'arrête, on va me traiter de vipère.

Jusqu'au jour où on décide que ça suffit.


Je n'ai rien dit: Bambin a dû comprendre tout seul qu'il fallait commencer par retirer ce papier hideux...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien ton : "on décide". Il m'a tout l'air d'un "je" mais bon peut-être que non...

Arlette a dit…

Peut-être.
Ce qui est sûr, c'est que pour décider, faut avoir des c...

Anonyme a dit…

Bien des maris....

Anonyme a dit…

fait donc des essais peinture avec Alice.

Anonyme a dit…

Oui, St Gnou ,n'est pas au courant et (pour Arlette), quelle que soit la décision du jour.....je crois que je vais quand même le faire ! Hurlements en perspective de celui qui en a à la maison !

NB pour Cécile : T'es pas à la plage ?

Anonyme a dit…

Je te signale qu'ils sont Trois a "en" avoir. De la voix.

Anonyme a dit…

Alice: j'y vais à la plage et à l'heure qu'ilest maintenant j'en suis revenue. !!! c'était bien en bonne compagnie avec de jeunes mamans et pleins de bambins.

Arlette a dit…

tu parles d'une compagnie. Moi, franchement, je comprendrais que mes copines me laissent choir. Bambin à la plage, c'est pas un cadeau. Je sais que celles qui restent, c'est les vraies bonnes fidèles.
Moi, à leur place, y'a longtemps que je me serais laissée tomber.

Anonyme a dit…

Bon, c'est vrai qu'on a du mal à avoir une conversation en continue quand Bambin décide de prendre la poudre d'escampette toutes les 5 mn... mais comme toutes bonnes copines qui ne se sont pas vues depuis longtemps, on reprend facilement le fil sans avoir vu le temps passé ! Ou alors on a pas vu que tu étais partie !