lundi, avril 23, 2007

Les vertus diurétiques de Bénabar



Chez BC, la salle de bain, c'est tout un programme. Je vous rassure tout de suite, c'est pas elle qui a choisi les magnifiques carrelages marronnassse, ni les sanitaires bleu marine, non plus que la douche, réplique exacte de la suite du Carlton dans lequel le précédent propriétaire avait passé sa lune de miel.


La taille confortable de cette pièce en fait un lieu de vie familial. Bien qu'une horloge format cuisine (comme chez Alice, Pupuce...) y trône en bonne place, c'est le lecteur de CD qui rythme le matin.


Si j'avais su qu'un jour ma compil "chansons françaises que j'aime bien" servirait à caler les horaires d'une maisonnée...


Voici comment ça se passe, c'est immuable, je le croyais pas, j'ai vérifié.


BC se lève, irruption ébourrifée dans la salle de bains, un index hésitant enclenche la musique, quelques ablutions, verre d'eau, remèdes, soupirs, petit pipi du matin, déshabillage de pyjama, ouverture de robinets de douche, douchage, séchage, enfilage de sous vêtements, et séchage de cheveux, quand Bénébar démarre. Et là, ça déclenche un défilé de squatters de toilettes bleues, pas du tout gênés par le bruit du séchoir.


Et c'est comme ça à chaque fois? Quelque soit le jour?


J'ai testé. Comme j'ai pris ma douche en numéro deux, j'ai pu papoter avec souris numéro 1 pendant que je me shampouinais la tête, faire admirer mes traces de maillot à souris numéro deux qui l'avait remplacée sur le trône, mais bon, quand le poilu maître des lieux est arrivé à son tour, je me suis pudiquement rencoignée dans le fond de la douche et j'ai fait couler l'eau un peu plus fort. Il a pas remarqué que BC ne pouvait pas à la fois se doucher et se sécher les cheveux. L'est reparti faire chauffer les croissants comme si de rien n'était.


Ha! Bénabar!!!vivement ce week end, tiens!

3 commentaires:

Fishturn a dit…

Ah...Un peu vide. Un petit tour chez De Tonge ? Benabar c'est le mec qui chante pas ?

Arlette a dit…

Mais où tu voudrais mettre des meubles, toi?
A part un homme debout dans la douche, je vois pas trop...
tu sais quoi (youknowwhat?), Bénabar, c'est surtout celui qu'on danse pas. I peut pas espérer faire une deuxième carrière dans 25 ans.
Non, non.

Anonyme a dit…

désolée Fish', mais la maison elle est toujours pleine de copains, de zenfants, de chansons et de petit bazar,y'a même une vitrine, alors tu sais, les meubles....
Mais si tu veux profiter de la visite d'Arlette pour faire un tour, c'est après la porte d'Italie, à droite.