lundi, avril 30, 2007


C'était l'an dernier. Déjà. J'avais solennellement remis mon sort entre les mains du destin. Rentrer à la maison, ou escapader quelques jours chez Paula. C'est Paula qui a gagné. Alors, devant ma viande crue, au soleil, gare de Lyon, je rêvassais en attendant mon TGV.

Quand tout à coup j'ai pensé à D3i. Des années qu'on s'était pas vus. Mieux qu'un 118 quelque chose, Paula et ses pages jaunes m'ont rappelé pour me donner son numéro de tel. Appel au cabinet, évidemment pas là, je peux avoir son portable, mais non il est à l'extérieur, je suis une vieille amie, c'est pas pour lui vendre une assurance, ha bon, mais alors vous êtes sure, oui oui je vous promets.

Bip bip bip. messagerie. Explication. dring dring. Exclamations de surprise. Rafraîchissement d'infos (update), je suis en route pour Les Pennes M, ha oui, tu vas chez X, Tu te souviens? pas possible! si si, mémoire infaillible, tu arrives quand, que 3 jours, aïe, suis hyper booké, te rappelle.

A rappelé. 3 semaines plus tard. Confondu d'excuses. Et on a renoué des fils. Téléphoniques.

Et là, il s'est mordu les doigts de ne pas avoir su trouver la demi-heure entre deux rendez-vous soit disant importants.

Depuis régulièrement: et tu viens bientôt?

Oui oui, peut-être, sais pas.

Surtout, quand tu viens, tu me préviens d'avance pour que je puisse m'organiser.

"pas question. Je t'appelle quand j'arrive. Pas avant. Je préfère te voir seulement 10 minutes, mais que pour ces 10 minutes-là tu aies dû annuler quelque chose de vital, plutôt que 3 heures pendant lesquelles de toutes façons, tu n'avais rien de spécial à faire."


Alors forcément, quand j'ai lu la réflexion du comique ci-dessus cité, ça a un peu résonné.

Faire quelque chose d'exceptionnel pour un ami. Pour donner à l'instant une qualité haute couture. Pas grande distribution.
Puisque ....... bien.

Aucun commentaire: