lundi, avril 02, 2007

C'est ma fête


Je vous le dit tout net: c'est ma fête.

Et moi, à la différence de certains, j'aime bien qu'on me la souhaite.

Quand j'étais petite, un jour de ma fête, j'ai demandé à mes parents "et comment vous m'auriez appelée si j'avais été un garçon?"
Ne rigolez pas, vous aussi, vous l'avez demandé un jour.

A l'époque, je vous rappelle que les échographies qui vous prédisent la taille des poils du nez de votre rejeton encore à l'état de foetus n'existaient pas. C'était la préhistoire.

C'est ainsi que j'ai découvert qu'ils ne s'étaient pas cassé la tête. Ils ont pris le calendrier, si je compte bien, au mois de ma conception (vachement symbolique tout de même) et se sont dit, premier saint du mois, si c'est un garçon, première sainte du mois, si c'est une fille.

ça ne s'est peut-être pas tout à fait passé comme ça, mais voilà comment on se retrouve prénommée Arlette!
Maintenant, pour choisir un prénom, les futurs parents ouvrent leur programme télé au pif, et ça donne des résultats affligeants. Souvent.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

T'es tellement rapide que j'ai pas eu le temps de te souhaiter une bonne fête que t'avais déjà mis un commentaire sur le blog ! Avec les ralenties du matin comme moi, faut être un peu patiente.
Là, en ce moment, j'envoie mes voeux de bonne année...
Donc, bonne année et bonne fête Arlette !

Anonyme a dit…

Bonne fête Arlette ;-)

Anonyme a dit…

BONNE FETE ARLETTE !

Anonyme a dit…

Tu te rends compte, née garçon tu te serais appelé...

Anonyme a dit…

A dochhd : d'aucun dirait : mektoub!

Anonyme a dit…

Bonne fête Arlette!!!!!

Anonyme a dit…

lundi 2 avril 2007, 0h00
LE CARNET DU JOUR
Lundi 2 avril, 92e jour de l'année

Fêtes à souhaiter: François de Paule (Fondateur des Minimes, mort en 1507), Sandrine (Clarisse en Italie, morte en 1458)

Le prénom du jour: ARLETTE



Les ARLETTE sont extrêmement volontaires et n'ont aucun mal à réussir. Comme elles sont souvent chanceuses, elles réalisent leurs projets même les plus fous. Idéalistes, elles attendent beaucoup de la vie et des hommes mais elles sont souvent déçues par les deux. Pourtant, sympathiques et sensibles, elles séduisent sans mal.


voila c'était l'effet mes rides d'aujourd'hui... bonne fête Arlette

Anonyme a dit…

Bonne fête âtrebranché

Anonyme a dit…

Bonne fête !

Arlette a dit…

Oh la la la la!Merciiiiiiii à tous!
Bon, vous vous êtes réveillés un peu tard. Ma bordelaise préférée a tiré la première, mais c'est parce qu'elle est toute fière de maîtriser le SMS...Quelque soit le media utilisé, ça me fait vraiment très très plaisir: les Brunettes qui doublent de volume, les majuscules, les sourires à l'envers (sponsorisés par la ffo), les cinq points d'interrogation de docnnbb, les conversations privées de Dochhd et BC, qui se félicitent que je ne me soient pas appelée poisson, les énigmatiques épithètes de BQmv, et les recherches documentaires de Cécile: quand je pense qu'elle a dû prendre le bus (2 changements) pour aller compulser des volumes ésothériques et poussiéreux à la médiathèque municipale...avec la charge de famille qui est la sienne!
Tiens, j'en ai la larme à l'oeil.

Anonyme a dit…

Tu rigoles, Cécile elle a l'encyclopédie universalis en double de 2 années différentes pour être certaine de rien louper....point de bus !

Anonyme a dit…

d'abord avec la belle journée d'hier j'y serais allée en vélo. ensuite c'est quoi cette encyclopédie qui fait " laid fée mais riz de"??? ( j'adore les rébus !!!) .

je ne veux décevoir personne mais j'ai juste cliqué sur Yahoo. attention ça m'a bien pris , pffoouuu , 2 minutes!!! oui tu peux verser ta larme de reconnaissance Arlette :))

Anonyme a dit…

Doubler de volume ! Ben, c'est ma fête aussi. J'ai juste le ventre un peu arrondi...pour l'instant.