dimanche, avril 08, 2007

Oui oui, vous aussi!


Quand j'étais élève à l'école des développeurs d'entreprise parce que les loups viennent du nord, j'aimais particulièrement les cours de publicité. Qui ne consistaient pas à regarder des pubs à la télé, vous rassure-je de suite. Nous procédions, sous la houlette d'un distingué professeur, à de très fines analyses, etc, etc.


J'avais été marquée, oui, le mot n'est pas trop faible par cette question: à votre avis, pourquoi les pubs de lessive sont-elles aussi niaises, et font-elles appel au même ressort "éradiquer la crasse, éliminer la saleté, laver plus blanc que blanc"?


Une idée, vous?


Ben vla la réponse, tenez-vous bien: c'est parce qu'elles font appel à notre côté faciste inconscient. Hé oui. C'est prouvé.

Donc, la prochaine fois que vous mettrez du linge dans la machine, que vous terminerez la vaisselle, satisfait d'avoir accompli votre tâche du jour, que vous aurez passé l'aspirateur et rangé l'appart en pensant "c'est quand même sympa quand c'est clean", ou que vous regarderez, de votre chaise longue, votre pelouse bien tondue en sirotant un apéro bien mérité (quoiqu'avec les tracteurs auto-tractés, c'est pas du mérite), rappelez-vous: "ce bien être est une vilaine petite jouissance fasciste".


Et vous pourrez (intérieurement) traiter maman de fasciste quand elle vous engueulera parce que vous avez laissé traîner vos chaussures au pied de l'escalier.


Hé, Arlette, maman, c'est toi!


20 commentaires:

Anonyme a dit…

moi je pensais bêtement que tu ne peux pas faire un pub sur la propreté sans dire que ça lave mieux!! je veux dire qu'à part dire que ça lave plus blanc tu veux dire quoi? d'autant que maintenant il existe des lessives qui lavent plus noir que le noir, mais c'est propre alors il est où là l'argument ?

Anonyme a dit…

le doc n'a jamais pensé chemises brunes en lavant des caleçons blancs.
C'est un truc de mec payé à causer, qui lave pas ses chaussettes.

C'est pubs sont niaises car le sujet est hautement con. la lessive est le zéro absolu de l'activité intellectuelle: essaye de rendre une lessive sympa.

Arlette a dit…

Cécile: regarde plus la télé! Le rapport entre une sublime nana qui, même démaquillée et avec l'accent berrichon n'a pas besoin de se déshabiller pour te tenir éveiller, et le café, dont la seule fonction est quand même de te mettre les idées au clair le matin et t'empêcher de sombrer dans une postprandiale somnolence à 13H? Hein? tu le vois toi?
Et Georges et son sourire envoûtant, il te dit pas que ça réveille? Et pourtant...
Dchhd: je suis persuadée que c'est plus facile de rendre une lessive sympa que de rendre certaines personnes sympas: t'as pensé aux gars qui se coltinaient les campagnes de pub de certains...candidats par exemple? ou de certaines professions? Et pourtant là, l'activité intellectuelle dépasse le -273...En revanche, t'as raison: mélange pas. Tes caleçons risqueraient de virer au marronnasse. Ce serait dommage!

Anonyme a dit…

le peu de pub que j'ai vu récemment c'était tellement affligeant que je suis incapable de te citer une marque même de lessive; et j'ai beau beaucoup aimé Georges je n'investirais pas dans des capsules à café vendues au prix de l'or. Alors faciste ou pas je ne me sens pas concernée.

Anonyme a dit…

Georges, lui, c'est l'illustration du ressort n° 2 (sex...yboy).

Anonyme a dit…

Je viens de comprendre pourquoi il y a toujours une file de 40 personnes devant la boutique Nespresso à coté de chez moi : elles attendent Georges.

Anonyme a dit…

L'autre jour, je suis rentré dans une boutique nespresso. J'ai fait du Mr Georges, l'oeil pétillant, le sourire en coin, mi-coincé, mi-complice, la promenade discrète autour des cafetières dizaïnes.
Pas vu une quadra sympa.
Pas été sollicité une fois, sauf par une vendeuse sous-douée.
Suis rentré faire ma lessive.

Le doc est plein de mansuétude pour la dure vie de Mr Georges.

Anonyme a dit…

C'est vrai que dans la file devant la boutique Nespresso, il y a plus de barbus et de mamies que de minettes (publicité mensongère...)

Anonyme a dit…

double publicité mensongére puisqu'il n'y a pas non plus Georges!! donc boycotter les capsules à prix d'or et reprenez votre vieille cafetière à filtre.

Dochhd pour trouver de jolies quadras: 1) les sorties de collége, 2) les grands magasins. 3) les salles d'attente de médecins...

Anonyme a dit…

1 les sorties de collège c'est emmerdant, les gosses rapportent...
2 les grands magasins, c'est chiant, Y'a plein de monde, et je suis limite agoraphobe.
3 les salles d'attente de toubibs, vu le casting qui traine dans la mienne ...

bref, je ne cherche plus.

Anonyme a dit…

Pas trop déçues, les filles?
Notez bien, c'est pas parce qu'on cherche pas qu'on trouve pas!
Prenez moi, par exemple. Mes 3 paires de Superga, je les cherchais pas. Ben, je les ai trouvées.

Anonyme a dit…

et doch je n'ai pas dit TA salle d'attente t'as qu'a changer de toubib!!! lol
dans la salle d'attente du mien ( de doc), ça draine pas mal, mais mon doc c'est vraiment un beau doc... :))

Arlette a dit…

C'est qui, c'est qui ,c'est qui???
Justement j'ai un petit peu mal, là...

Anonyme a dit…

3 paires, mais tu pourras jamais les mettre toutes en même temps !
C'est quoi ta pointure au fait ? (moi c'est 36, je tolère même le 36,5...)

Anonyme a dit…

Arlette: si tu aimes le genre grand, carrure rugbyman, quarantaine bien tassé, va au bout de l'avenue K. en face du petit journal. il est très bien avec les enfants. et il a une réserve de Michoko!!

Anonyme a dit…

Ca c'est un tuyeau percé. A mon avis, Arlette fréquente déjà l'endroit...

Anonyme a dit…

Les quadras que tu vois, Cécile, chez ton doc à mon avis ce ne sont pas des patientes mais plutôt des déléguées, ou alors c'était peut-être moi? ;-)
Je dirais plutôt petite cinquantaine que quarantaine bien tassée

Anonyme a dit…

Je suis déçue. Je l'ai déjà testé, ce doc-là. Belle plastique en effet, mais vraiment zéro charme.(no fit with Arlette).
Ha les filles! Une déléguée médicale, ça se renifle à des kilomètres. Pas moyen de confondre avec une patiente. Et si vous saviez ce que j'en pense, des déléguées...
37-38, Brunette. Y'a plus que Bambin qui ait de plus petits petons que moi, dans cette famille!

Anonyme a dit…

zéro charme!!!! bon pas grave je le garde pour moi:))

Arlette a dit…

Ben, oui. J'ai pas eu envie que d'un coup, il lâche mon Bambin pour me prendre dans ses bras.
C'est un signe, non?
J'ai pas rougi, j'ai pas dit n'importe quoi, j'ai pas ri bêtement, rien. C'est des signes.
Je me souviens juste qu'il faisait repeindre sa porte de garage.
C'est un signe.
Qui ne trompe pas.