samedi, avril 07, 2007

Pas plus tard que ce matin.

Ce matin, j'ai rencontré H au coin de la rue.
Elle portait sous le bras un gros paquet, et brandissait dans l'autre main, sa carte d'identité.
J'ai dit "halte, contrôle d'identité"
Elle a répondu " tu vas faire ton sport?"
Je n'ai pas insisté, c'est rare des filles qui vont faire un footing avec un toshiba à l'épaule.
Elle a ajouté " fais attention où tu mets les pieds, en plus des crottes de chien, on a...ça maintenant" en montrant un truc qui ressemblait à un plat de pâtes bolognaises explosé sur le trottoir.
Hé oui! vla c'que c'est d'habiter les beaux quartiers.

Quelques heures plus tard, débarassée de mon lest épaulier, je fendais, aérienne et légère la brise marine, l'oeil sur ma montre à pulsations, lorsque je remarquai que la digue était elle aussi constellée de divers restes de nourriture artistiquement et aléatoirement disposés en étoile.

Et là, je me suis dit que le jeûne du vendredi saint ne convenait pas à tout le monde.
Faut une solide constitution pour supporter sans débordement.

Aucun commentaire: