vendredi, octobre 13, 2006

Une pièce montée


Un mariage. La messe, les photos, le coktail, le dîner, la soirée.
9 personnes racontent. La petite fille d'honneur, le prêtre, la grand-mère, la belle-soeur, le copain... Ils ont tous assisté au même évènement, leurs compte rendus devraient être identiques, mais leur histoire s'en mêle. C'est terrible ce que des petits faits peuvent cristalliser de souvenirs, de décisions, de réflexions...
Forcément, vous vous retrouverez dans l'un ou l'autre, voir plusieurs.
Messieurs, jetez-vous sur ce roman, après l'avoir offert à vos épouses.
Moi, ça m'a remué. Bon, il faut dire que je suis émotionnellement chamboulée ces derniers temps. Mais, je reste lucide. Vous aussi, vous aimerez.
L'auteur, Blandine Le Callet a mon âge. Si j'avais eu l'idée avant elle, c'est exactement ça que j'aurais écrit. Plutôt qu'une couverture, je vous ai scanné un extrait. Après l'avoir repéré, j'ai constaté qu'il était en 4ème de couv. Bien vu Arlette.
Ce livre, c'est Alice qui le voulait. Blandine L C serait-elle aussi sa cousine? Une blonde a sonné un midi pour me le prêter. Alice attendra encore bien qqs jours...
pour lire, cliquez sur l'image

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Génial, je l'ai dévoré.On rit, on retrouve des situations qu'on a forcément vécu et certaines phrases ne sonnent pas si creux que cela. Benoît, je pense que vous allez aimer.

Arlette a dit…

Marie-Brune! Les accords! Pièce montée, c'est féminin. Je l'ai dévoréE.
Conséquences sur la balance?
Et dans l'histoire, tu étais qui toi? Damien?

Anonyme a dit…

Non, non pas Damien. Par contre j'ai peur de l'avoir rencontré trop souvent et parfois d'un peu trop près ... No comment!
Et toi, tu es qui?

Arlette a dit…

Question piège! Un savant mélange d'une bonne dose de Blandine, une autre de Maddy, un soupçon de Marie et un zeste de Vincent. Secouez, servez frais. La coupe est pleine.

Anonyme a dit…

Arlette a glissé le livre dans mon chez moi et il est venu rejoindre mon hâvre de paix d'en ce moment...Je l'ai commencé et déjà il me plaît. Situations vécues ? personnages reconnus ? Je vous en dirai plus quand j'en serai plus loin

Anonyme a dit…

1° prix des lectrices de ELLE !