samedi, octobre 07, 2006

Objet insolite ET coïncidences troublantes


Ce soir, j'ai passé un peu de temps dans une salle d'attente, ce qui m'a permis de lire Marie-Claire de Juin. Pour une fois qu'un magazine n'est pas périmé depuis plusieurs années...Et j'ai découvert ces chiffres étonnants, qui font suite à l'histoire du crapaud d'Anonyme. (le sujet portait sur la compétence exceptionnelle que possède le crapaud). Si vous ne devez retenir qu'un seul chiffre, c'est 95. Etonnant, vous auriez dit un peu moins?
95% des hommes adôooorent les dons exceptionnels des crapauds, en revanche, un certain Guillaume (à tous les coups un nom d'emprunt) affirme que 95% des femmes n'arrivent pas à la hauteur des crapauds. Il semblerait que ce Guillaume fonde ses allégations sur un échantillon non représentatif, ainsi que trop restreint pour pouvoir être digne de foi. Ou alors, il fait partie des 5% restants. Comme quoi, Marie-Claire, c'est fun. Et instructif.

Autre découverte: un magazine que je ne connaissais pas et qui me semble tout à fait intéressant: Technikart. Enfin, le numéro que j'ai feuilleté m'a plu. Je m'y suis bien retrouvée. Si un jour, je veux faire du journalisme (rêve ma poule), j'irai plutôt là que chez Télé Grandes Chaines. Foncez chez votre pressier, ou tapotez le lien ci-après: http://www.technikart.com/rubrique.php3?id_rubrique=21
et vous comprendrez pourquoi je parle de coïncidences. Enfin, si la photo insolite n'a pas disparu entre temps...
ça, c'est une couv du machin dont j'ai causé plus haut.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

la bouboule à thé

Anonyme a dit…

D'accord avec toi sur la date de peremption dépassée des magazines de salle d'attente quoique chez certain(e)s...
Ceci dit le sujet dont tu nous parles est tellement intemporel que le Marie-Claire aurait pu dater de 69. D'accord le prénom du consommateur insatisfait aurait probablement été Robert ou Raymond, mais les chiffres auraient été les mêmes!

Anonyme a dit…

attention "technikart" c'est le magazine "bobo" par excellence!!! ils sont d'une mauvaise foi terrible, ne parlent que d'artistes que je ne connais pas, superunderground, très pointu sur les mangas, jeux vidéos, mais ç'est vraiment drôle à lire.

genre les inrocks mais drôle...

Anonyme a dit…

Je propose, pour l'objet, des yeux de mouche pour un soirée déguisée à thème animaux et végétaux!

Anonyme a dit…

Dis donc Arlette, tu nous tournes le dos maintenant. tu boudes ?

Arlette a dit…

Sur le QCM de bobos de renaud, j'ai pas répondu "oui" partout, mais, j'ai pas mis "non" partout non plus...C'est vrai que j'ai été séduite. On n'est pas obligé de lire les pages jeux vidéo ou mangas.Ce qui compte, c'est justement le côté rigolo de la chose.
Si je tourne le dos, c'est peut-être que je suis en plein ravalement de façade, et que je veux vous épargner les échafaudages. Ou que je me dis que vous devez en avoir marre, de ma trombine. Va savoir...

Anonyme a dit…

soutien-gorge de l'époque des Croisades