vendredi, octobre 13, 2006

Jour de chance


En montant dans la voiture ce matin, la radio. Sujet du jour: vendredi 13, jour de chance. Les buralistes ont ressorti leur belle-mère pour donner un coup de main à la caisse, et le chiffre d'affaire (CA pour bqmv) va exploser.
Du coup, après avoir fait mes petites courses de maman inactives (pinceaux n°2 et 16, plats 6 et 22, baguettes de xylophone et règle plate. pas trouvé cuvette ronde 25cm), je me suis dit: allons vérifier de visu. (j'ai pas mis d'accent exprès, c'est du latin in the texte).
Le premier tabac dans lequel je suis entrée ne proposait que des tickets à gratter. Mais le buraliste m'a très aimablement indiqué les sanctuaires du loto à proximité. J'ai pensé: zut, c'est pas mon jour de chance, mais persévérons. J'ai fait quelques mètres et saisi une grille. Heureusement, le mode d'emploi était indiqué en gros: commerçant prévoyant. J'ai sorti mon petit stylo, et pendant que Bambin suçotait une pochette plastique de Winx, j'ai coché mes numéros au hasard. C'était la première fois que je faisais ça.
Pourquoi? Même moi, je me suis posé la question. Et puis, il faut bien trouver une justification à un acte aussi absurde. Bon, je me suis dit que c'était l'occasion de vérifier que j'avais vraiment pas de chance en ce moment. C'est vrai quoi, si je perds, je saurai que ce n'est pas un hasard! C'est la poisse qui continue.
ça m'a quand même coûté 3 euros les 2 grilles. Quand je pense qu'autrefois (ma bonne dame), la grille était à un franc!
les enfants ont bien rigolé ce midi quand je leur ai avoué.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

ARLETTE! C'est du Christiane Collange çà, c'est pas la bonne suite bon sang!!! et ce bambin qui te colle de la sucette partout, pourquoi il est encore là????

Anonyme a dit…

C'est vrai pourquoi il n'est pas dans le congélateur comme les petits Courgeaud???
PS : Vous êtes offusqués de ce commentaire, moi aussi!

Anonyme a dit…

Ben oui, ou elle pourrait le cramer aussi...

Arlette a dit…

A l'heure où j'écris Bambin est encore à la garderie et moi, je rentre de Coudekerque où il faisait très beau, merci, j'ai pas perdu de balle cette fois, et si quelqu'un me trouve une idée de bouquin, je promets de l'écrire plusieurs fois, dans plusieurs styles différents dont un Besson pour vous faire plaisir.
Bambin, j'y ai dit que les Winx c'était pour fille, et que la prochaine fois qu'il attrappe untruc dans un magasin, qu'il choisisse mieux.

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai joué et même à l'euro million, quitte à se faire avoir... les pochettes winx il peut pas les voler et les revendre (pas cher) à mes filles???

Anonyme a dit…

Grand seigneur Bambin te les offrira la prochaine fois.... Et ce soir beaucoup vont avoir la poisse sauf moi, j'ai pas joué !

Arlette a dit…

Tu verras, Alice, quand à force de listes de vocabulaire et de livres qui font pas peur, tu seras devenue une vraie intello comme Cécile et moi, tu joueras aussi une fois, pour voir. Maintenant, la grande aventure, c'est de regarder le tirage des résultats. J'ai fait sonner le minuteur pour pas louper le truc. Car gràce à Télé Z, je sais sur quelle chaîne ça passe. Après je vous confirmerai que la poisse est tjs là. Mais après seulement.

Anonyme a dit…

ah non moi je suis tellement sure de perdre que je ne vais pas en plus m'imposer le tirage du loto...

je précise que cette réputation d'intello est totalement usurpée, mon rêve de bonne prolo c'est de gagner au loto et de glander jusqu'à la fin de mes jours!!!!!

Anonyme a dit…

CA en l'occurence c'était Conseil d'Administration!
La bassine ronde de 25 cm de diamètre, j'ai pas trouvé non plus.
C'est quoi les winx?
Alors ce tirage?

Anonyme a dit…

Bloom, Stella, Flora, mince il m'en manque une sont des amies avec des pouvoirs. elles sont filiformes, douées de supers pouvoirs, et italiennes (si, si).

Un vrai piége à petite fille qui s'émancipe de la Barbie pour tomber dans les filets (fort bien garnis (poupée, dvd, stickers, sucettes, oeuf surprise,) de cette bande de Winx.

sinon pour le tirage je ne sais pas... t'as gagné Arlette???

Anonyme a dit…

Ok, c'est vrai,il y en avait toute une bande au carnaval de l'école l'année dernière! Et moi qui croyais que c'était des bonbons! j'ai du confondre avec twix les 2 doigts coupe-faim

Anonyme a dit…

Quand je vous disais que je n'aurai pas la poisse...lourde erreur, j'ai passé la nuit au CHD sur un fauteuil pas confortable à veiller ma grande qui se réveillait de son appendicite....

Arlette a dit…

Bon, moi non plus. Verdict du tirage: 3 numéros sur 6. Je ne gagne pas 15 millions divisé par 2, mais seulement 8 euros et des poussières. Avec mes cinq euros de gain, je peux quand même consentir un micro crédit à un paysan tibétain et sortir de la misère une famille entière. C'est pas si mal.
Les zenfants, mobilisez vous. Alice va manquer de sommeil cette semaine.

Anonyme a dit…

cours et explication d'appendicite ce midi à mes filles, réflexion de Pauline " c'est comme la varicelle tu ne peux donc pas l'avoir deux fois?" et Lucie " on peut en mourru de l'appendicite? " léger flou parental, regards croisés et nous avons dit "non" de concert...

Alice n'hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit: gardiennage d'enfant, livres etc...

en tout cas un gros baiser à ta grande, et bon courage pour les prochaines nuits dans le fauteuil!!!

Anonyme a dit…

Pas deux fois, pas deux fois...moi je connais des messieurs dans la force de l'âge pour qui il a fallu trois fois pour en venir à bout. Mais c'est des grands. Coriaces. S'applique pas aux petites filles.

Anonyme a dit…

Bon courage Alice (penses à recharger tes chakras)et un gros bisou à ta fifille.