mardi, octobre 24, 2006

Astr'Arlette

Arlette, c'est une fille pragmatique et rationnelle. Entre autres. Donc, si un soir la profusion de bûches n'arrive pas à réchauffer des vides intérieurs, c'est qu'il y a forcémént une raison scientifique.
La voilà, la raison: c'est la faute aux planètes!
Lisez-ça: 24 Octobre 2006C'est une excellente journée pour vous chère Arlette ! Rien de spécial dans les faits, mais il faut voir cette journée comme le point de départ de sept mois de libération... Dans votre activité principale et dans votre vie affective, c'est un changement de fond qui s'opère. Attendez-vous durant cette période, à être encore plus visionnaire, plus créative, peut-être plus rebelle... Et cette fois, vous serez plus efficace que ces deux ou trois dernières années...

Le hic, c'est que ça concerne un douzième de la population planétaire.Vous imaginez les records de productivité des années à venir. Gràce à l'efficacité régénérée de tous ces gens?

Ceci dit, je ne m'inquiète plus: 7 mois de libération, c'est quand même plus sympa que 7 mois d'emprisonnement. Même avec sursis.

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Curieuse, je suis allée voir ce que ton prénom révèle :
"Tu hérites d'un passé qui te suffit. Il te reste une élégance instinctive et une remarquable délicatesse de sentiments. Tu apportes à ceux qui t'aiment un bonheur tranquille, la compréhension d'un coeur tendre, la douceur d'une présence fidèle. Nulle ambition dans tout cela mais mieux peut-être : une très grande sagesse".
Rien à ajouter.

Arlette a dit…

ben, heureusement que c'est pas mon vrai prénom! parce que c'est pas vraiment ça...

Anonyme a dit…

Ben si justement j'ai pris ton vrai prénom !
Et je m'y retrouve assez bien dans la description quoi que tu puisses en dire ou en penser !!!!!
Il y a ce que l'on croit que les autres pensent de nous, ce que nous aimerions donner comme image aux autres et ce que nous sommes vraiment.... Mon grand-Père me disait souvent en reprenant une phrase célèbre, de je ne sais plus qui, "les yeux sont une fenêtre d'où l'on voit le fond des êtres" : mets toi devant une glace et regardes bien au fond....tu seras surprise.

Anonyme a dit…

ça marche quand on porte des lunettes???

Anonyme a dit…

Allez hop! un petit coup de talon sur le fond et on remonte, c'est connu: le + chaud est en haut

Anonyme a dit…

Tu sais ce qu'on dit Cécile, femme à lunette, femme.... donc pas la peine de se regarder à travers des carreaux, on sait ce que ça donne, par contre, si tu les enlèves.....

Anonyme a dit…

Eh bqmv, ton conseil vaut également pour les jeudis noirs ?

Anonyme a dit…

Alice je n'ose croire ce que je lis..... question subsidiaire: si la femme porte ses lunettes par intermittence ça marche quand même????

Anonyme a dit…

1 fois sur 2

Arlette a dit…

On peut aussi en porter par procuration? Par précaution? Par temps de brouillard? Partout? Par exemple? Parbleu!

alice: j'ai plongé mon regard au fond de mes yeux: au secours!
Mon grand-père à moi était moins poète: il soutenait que si je baillais sans mettre la main devant ma bouche, on verrait le fond de ma culotte. C'était sans compter avec les méandres de la tuyauterie.

Anonyme a dit…

moi mon grand-père il me disait rien il m'emmenait boire des grenadines au café. quelle éducation mais ainsi il avait un prétexte pour échapper à ma grand-mère.

Arlette a dit…

Ben ici, on va tout savoir. Ma grand-mère à moi disait tjs: ma petite fille, des hommes y'en a de 2 sortes: des mauvais et des très mauvais: ne te marie jamais. Trop tard, mémé.
Euh, ta grand mère, Cécile, c'était Ma dalton?

Anonyme a dit…

Moi, ma grand-mère, elle était informaticienne et elle me disait :
"Il n'y a que 10 sortes de personnes au monde : ceux qui comprennent le language binaire et les autres"

Anonyme a dit…

Ma Dalton!!! Non elle était une grand-mère agréable ( blanquette de veau à tomber, partie de nain jaune endiablée) mais avec mon grand-père c'était plutôt la soupe à la grimace. Mon grand-père a été un incorrigible " coureur" ( comme y disait avant) et ce jusqu'au bout alors ma grand-mère à la longue elle fatiguait. Et puis le coup de la grenadine , j'ai appris plus tard que c'était parce que la patronne du bistrot ( très sympa pour moi petite fille: grenadine, flipper à volonté!!) elle aimait bien mon grand-père.......

Anonyme a dit…

Moi, c'était encore mieux : ma grand-mère tenait une braserie- débit de boisson dans un petit village en Alsace. Même pas besoin d'aller au bistrot. Et Mon grand-père, il était policier (non, là je déconne). J'ai pas connu mes grands-pères, ils sont morts avant mes 2 ans.

Anonyme a dit…

Quand on remonte à sa petite enfance avec un psy. cela ne s'appelle-t-il pas de la sofrologie ?
Vas-y Arlette continues, nous allons réussir à te faire "cracher" ta valda.

Quand on dit de grosses bêtises, il y a plein de lettres à mettre, c'est pour essayer de nous décourager ? même pas peur !

Arlette a dit…

Parmi ses fidèles habitués, y'avait pas, par hasard, un monsieur toujours accompagné d'une petite fille à lunettes, qui sifflait des grenadines au flipper? Parce que quelquefois, on se connait sans le savoir...

Arlette a dit…

Pour avoir une grand mère informaticienne, Anonymous doit être vachement jeune...ou alors y'a de l'erreur de traduction dans l'air!
La mienne était une cyciste émérite. Et dangereuse.

Anonyme a dit…

Alice tu dois confondre. la sophrologie c'est une méthode qui lie la méditation, à d'autres trucs. quand tu parles de ta petite enfance avec un psy ça s'appelle une analyse.... et ça peut durer très très longtemps. mon meilleur pote sa mère a enterré son psy avant que son analyse soit terminée!!!! ( plus de 15 ans d'analyse mais qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui raconter???)

Anonyme a dit…

Le psy il en pouvait plus, c'est pour çà qu'il s'est fait la malle avant !

Anonyme a dit…

Allez, un petit mot sur ma grand-mère. Elle était une très grande dame et je suis fière d'elle.
Au fait, c'est quoi une grande dame? Un peu comme un grand livre peut-être, à chacun sa définition.

Anonyme a dit…

mbdel est malicieuse!!! si on doit s'attaquer aux grandes dames moi je dis forfait:))

Anonyme a dit…

Arlette t'as oublié un L ou pas? cyciste je ne connais pas cystite oui mais je ne pense pas que ce soit ça!

Anonyme a dit…

Moi, non plus, cyciste, je n'ai pas compris. Je me suis dit qu'il s'agissait d'un mouvement intellectuel qui m'avait échappé et je n'ai pas osé demander si il manquait un L, de peur de paraître inculte et d'essuyer une réponse du style : "Quoooii, tu ne connais pas les cycistes????"

Arlette a dit…

rien à voir avec les "dada". Encore un lapsus digital. La prochaine fois, j'dirai biclouteuse. Là, tout le monde i comprendra qu'est-ce j'ai voulu dire.
C'est aussi rapport au hit "ma grand mère fait du vélo", ou du judo. Enfin, du sport, quoi.

Anonyme a dit…

Ah oui c'est celle qui a mis pépère K.O. au fond de sa baignoireuuuu!

Anonyme a dit…

Madame connait ses classiques....