mercredi, octobre 25, 2006

Confidence

Cet après-midi, j'ai écrit trois pages. Benoît serait fier de moi! Je sais qu'elles ne serviront à rien, mais il m'est venu une réfléxion, ô combien profonde, pendant cet exercice intellectuel.
Je vous la livre.
A part un célèbre cultiveur de mystère, et un extra-terrestre, je connais presque tous les zalettes addicts. Et je me disais que si je vous avais installés tous autour d'un cocktail, avec vos vêtements à vous, vos allures à vous, vos lunettes, et tout ce qui constitue la première impression que l'on a de quelqu'un quand on le rencontre pour la première fois, il n'y aurait jamais eu tous ces échanges.
Moi, avec mon oeil d'Arlette, je vois se créer des affinités qu'on n'aurait pas pu prédire dans la vraie vie.
C'est pour ça que je l'aime bien ma planète. Pour ce que ses habitants se disent.

C'était la minute phi d'Arlette.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben tu vois , quand tu veux !!!!! Nous voici rassurés (je crois qu'il y a des hommes) pour un moment...

Anonyme a dit…

Génial, c'est parti. Nous avons tous hâte de le lire : allez, tu nous le boucles au plus tard pour le mois de mai (c'est le mois des anniversaires, me semble t-il). Ce blog, il me fait vraiment penser à un film de Lelouch, plein de personnages dont tu ne vois pas le lien et à la fin leurs destins se croisent et tout s'éclaire. Je ne sais pas, nous pourrions tous être invités au même cocktail ... à l'occasion de la sortie du premier livre d'une romancière prometteuse.

Anonyme a dit…

Bravo pour tes 3 pages Arlette, il paraît que c'est la première la plus difficile!
Cette planète blog peut avoir ses "dangers" aussi et faire déconnecter un peu trop de la vraie vie

Anonyme a dit…

Le jour de notre renconte nous viendrons masqués pour éviter les crises cardiaques.

8 lettres, j'ai dû écrire une grosse c.......

Anonyme a dit…

si la fin c'est comme dans un film de Lelouch j'ai piscine le jour du cocktail!!!

Alice je confirme plus on écrit des bêtises plus il y a de lettres à taper!!

Anonyme a dit…

Pas trop de pression sur les petites épaules d'Arlette! Mai c'est demain!
Quant au cocktail bonne idée mais je serais déçue si Cécile était à la piscine. T'aimes pas l'ambiance Lelouch?

Anonyme a dit…

Si c'est du Lelouch, je vais à la piscine avec Cécile (et pourtant, j'aime pas la piscine...).
Moi je veux bien que tu écrives un livre sur nous, mais tu corriges mes fautes d'orthographe alors.
Et si tu pouvais aussi dire qu'en réalité je suis blonde et que je mesure 1,75m...

Anonyme a dit…

Et que tu t'appelles Samantha ?

Anonyme a dit…

le dernier film de lelouch que j'ai aimé???? euh "un homme et une femme" chabadabada.

brunette moi non plus j'aime pas la piscine!!

moi aussi je veux bien faire 1m75 et brune merci.

Anonyme a dit…

Moi le dernier Lelouch que j'aie vu c'était "itinéraire d'un enfant gâté" j'ai beaucoup aimé et après je sais pas pourquoi j'ai arrêté d'aller voir des Lelouch au ciné, ça ne me disait plus rien, pourtant question ambiance pour un cocktail à mon avis ça doit être + sympa que la piscine... surtout au niveau fringues!

Arlette a dit…

Pas d'affolement: des cocktails, vous en aurez, même si y'a pas de livre, ni de maillot de bain. Ceci dit, rien ne vous empêche de vous en tricoter un, de maillot. Pour moi, c'est bleu, à col roulé, et qui gratte pas.
Je prends note de toutes vos commandes, mais rassurez-vous, la chose n'a pas l'ombre d'une chance de voir le jour. Et même si, je me trouverai bien un autre faux prénom. Je pensais à Paulette. Pas mal, ça, Paulette...