jeudi, octobre 19, 2006

Pièce montée


Ce matin, j'ai parlé au téléphone. Avec Marie-Brune. 1h30 pendant laquelle Bambin a tour à tour hurlé, pleuré, gémit, tempêté...A force de ruse, j'ai réussi à m'échapper dans le jardin, le laissant derrière la vitre, ce qui a un peu amélioré le confort d'écoute.
Après des sujets très profonds, nous avons abordé le registre littéraire, en particulier "une pièce montée", dont BQMV (mais très très vite), vient de nous signaler qu'il a remporté de premier prix des lectrices de Elle. J'en connais, moi des lectrices de Elle. Y'a pas que des x-asses, loin de là.
Nous avons émis un pronostic: d'après nous, y'aura une suite.
Quelques années plus tard, Maddy va mourir. On va l'enterrer. Evidemment, y'aura les mêmes, à l'enterrement. Y'aura aussi la messe, le ptit tour au cimetière, et le cocktail après. C'est vrai, on ne dansera pas. Quoique, Maddy l'aura peut-être spécifié dans ses dernières volontés. Juste pour emmerder sa fille coincée.
Donc, Hélène aura-t-elle quitté son mari pour réaliser ses rêves? Marie aura-t-elle assumé son homosexualité révélée au mariage? Damien sera-t-il pour de bon casé avec une vraie belle moche? L'imbuvable Laurence aura-t-elle été touchée par la Gràce? Le frère mésallié-trou sur le prénom- se sera-t-il calmé? Vincent et Bérengère auront-ils divorcé? Bertrand verra-t-il toujours des trucs bizarres dans son église?
Avec un opus un aussi bien construit, je sens que la dame va exploiter le filon.
A moins qu'un autre ne lui pique son idée...
Thomas? Non, il l'avait trouvé AVANT.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi tu lui proposes pas à Blandine de s'épargner cette peine de la suite, écris-là je te sens pleine d'idées et surtout ayant la plume facile....

Anonyme a dit…

C'est qui Thomas? C'est celui qui est en photo? C'est Thomas qui?
Au fait des lecrtices de ELLE, j'en connais au moins une très très bien... je ne pense pas que ce soit une x-tasse non plus ou alors c'est que je me fais des illusions!

Anonyme a dit…

Moi, je n'aime pas Elle, je déteste même Elle et pourtant il y a des personnes que j'aime qui lisent Elle. C'est comme les pantalons taille basse ou Ségolène Royal, je n'aime pas mais des gens que j'aime aiment. Vous me suivez? Tout ça pour dire que l'affection entre 2 personnes c'est bien plus que des goûts ou même des opinions communes et tant mieux...

Anonyme a dit…

Tu veux dire que tu aimes des gens qui n'ont pas exactement les mêmes idées que toi, c'est complètement dingue çà!!!

Anonyme a dit…

HOU, l'anonyme, calme toi. Cela apporte quoi, l'agressivité facile?