mercredi, octobre 04, 2006

Mon tour d'horizon des hebdos télé


Je ne sais pas vous. Phrase magnifique. Mais moi, je me souviens du lancement de "téléZ", le premier hard discounter de programme télé. Volontairement cheap, papier gris, peu de photos, noir et blanc de rigueur.
Mais, avantages incontestables, un prix défiant toute concurrence, qui évite d'avoir des regrets quand on le jette à la poubelle, ET une sobriété à toute épreuve. Parce que, ce qui nous intéresse, c'est le programme. Pas la recette anti-puces pour le chat diabétique.
Cette petite revue s'est imposée et je suis persuadée qu'elle est achetée par des tas de gens très bien. Arlette en était d'ailleurs une fidèle abonnée.
Vous allez me dire: les critiques doivent être à la hauteur du prix de vente. Hé bien, non. Pas du tout. Et même, la plume des rédacteurs semble assez impartiale. Pas achetée par telle ou telle chaîne. Sans pousser vers les émissions "faciles".
Ce petit "Télé Z", propose aussi des jeux -enfin des mots croisés qu'on peut faire en entier!-, des critiques de livres et de cinéma, une page sportive pas uniquement consacrée au foot, un horoscope évidemment digne de foi, les recettes de cuisine de Pierre Perret (ça compte), une BD et les célèbres histoires drôles envoyées par les lecteurs.
Gràace à leur humour, M. hennequin, Bernard athias et Maurice Ooghe (Pont à Marcq) doivent avoir déjà financé chacun une sympathique villa en corse.
A 0.35 euro, Télé Z, c'est pas pipole. Et j'aime ça. D'ailleurs, une fois mon tour d'horizon terminé, je crois que je vais replonger. Dans l'abonnement.
De toutes façons, je la regarde pas, la télé.

28 commentaires:

Anonyme a dit…

t'as fait le concours pour gagner la voiture??

Anonyme a dit…

Bon allez, je lache le morceau, c'est un oncle mien qui dirige la boîte...

Anonyme a dit…

oui mais 18 euros par an pour ne pas regarder la télé.....

Anonyme a dit…

la alice mafia family !! et le chien de télé Z c'est le sien à lui perso???

Anonyme a dit…

Maurice, je l'ai vu cet été à Tizzano, très sympa.

Anonyme a dit…

alice et docnnbb sont de la même famille????????

Anonyme a dit…

Maurice c'est le chien de cousin Hub?????

Anonyme a dit…

Et, t'as vu la tête du chien, non mais.... justement, il (mon oncle)a pris cette race qui est diamétralement opposé à la distinction naturelle de la famille (qui au demeurant n'a aucun cousin Hub. dans sa généalogie) quoique cousins de ceux qui ont droit à la "curée" de fin de chasse. Désolée pour les écolos. Et puis tant que je ne saurai pas qui se cache derrière docnnbb rien ne dit qu'effectivement nous ne soyons pas de la même famille !

Arlette a dit…

C'est là, en page 3 de Télé Z, le tonton et deux cousins, dans les directoires et tout et tout! Je savais bien que c'était une revue tout à fait recommandable. D'ailleurs, pas plus tard que ce Week-end, Alice aura l'occasion de vérifier tout ça de visu.
psst: le chien, c'est celui de Colombo. Pas le cousin de Napo.
Moi aussi, j'ai plein de lettres à recopier, et régulièrement, je dois prendre des vessies pour des lanternes, parce que je dois recommencer. Ou bien j'ai besoin de lunettes!

Anonyme a dit…

Fallait que j'vous l'dise: vos petits messages de cet après-midi sont tombés à pic pour me rattrapper au bord du gouffre. Après deux heures d'auto-bilan d'incompétences et de surf sur les sites qui recrutent les autres, le tout sur fond de bambin sautant-chantant dans son lit, ça fait comme une main secourable qui t'empêche de sauter. Faut croire que les amis (même si certains sont de fieffés inconnus arlésiens) ont un sixième sens: celui d'apparaître au bon moment.
Profitez-en, je le dirai pas deux fois.

Anonyme a dit…

Télé Z, c'est aussi le zizou des hebdos télé : vecteur d'intégration ! Vous avez vu, ils ont mis une blonde avec le présentateur du JT ! Mixité socio-ethnique (ta mère ?), quand tu nous tiens ...

Anonyme a dit…

Mystificateur, mythomane, arlésien, stop, n'en jetez plus, tout ça parce que je suis le seul, ou presque, que personne ne (re)connait sur ce blog... t'inquiète pas je suis pas susceptible, et puis j'ai aperçu le mot ami traîner dans une phrase. Maurice, c'est Maurice Ooghe, qui a acheté une maison en Corse...

Anonyme a dit…

Ben, ils ont eu de la chance ceux qui ont réussi à te joindre hier. Un coup de fil et deux coups de sonnettes dans la journée, mais aucune réponse d'Arlette et de Bambin. Va falloir qu'on songe à coordonner nos palm ! Comme quoi, il n'y a pas que ceux ou celles qui travaillent qui sont occupés.

Anonyme a dit…

Coucou, pas mis de message car les magazines de programmes TV, je n'en ai jamais lu un seul. Alors même si une éducation un peu mondaine m'a appris à parler de tout et surtout de ce que je ne connais pas, j'ai quand même eu droit à quelques claques et blessures d'orgueil. J'ai donc pris une résolution : Quand je ne sais pas, je la ferme : donc sur la télé, je ne sais pas, je n'ai pas d'opinion et je la ferme (enfin, j'essaie).
Par contre, le black en couverture, je le trouve carrément beau et en plus il parait qu'il est intelligent! C'est PPDA qui le disait à la radio (eh oui, mon média, c'est la radio car "écouter, cela n'a rien à voir").

Anonyme a dit…

Le blanc en couverture il est carrément beau et en plus il paraît qu'il est intelligent !.... C'est marrant, ça sonne pas pareil. Belle invention la discrimination positive.

Anonyme a dit…

Quant on est politiquement correct, on dit : "le monsieur en couverture est très beau".
Quand on parle comme 90% des gens, on dit "ce black, il est super canon".
J'aime pas trop ce qui est politiquement correct. Ca veut souvent dire qu'au lieu d'agir on perd son temps à utiliser la formule la plus démago.
A mon avis, quand un black regarde Anne-Sophie Lapix en couverture et qu'il la trouve mignone, il ne dit pas "elle est très jolie la Madame et elle a l'air intelligente" mais plutôt un truc du genre "elle est bonne la meuf". Est ce de la discrimination positive ?

Anonyme a dit…

le terrain commence à glisser sérieusamment, polémiquement parlant, veux-je dire. On est loin des oncles d'Alice! Si ils savaient, ainsi que le chien de Maurice, combien leur choix de couverture peut faire couler d'encre...
Une petite visite commentée de mon frigo, ça vous branche?

Anonyme a dit…

J'ai un peu le même à la maison...
La nouvelle twingo (je sais, cela fait réchauffé mais je ne voulais pas laisser passer l'occasion) est visible sur aliceadsl.fr, elle est trop gnonne.

Anonyme a dit…

T'entends, Dochhd?
Twingo...trop gnonne...
J'crois bien qu'il neige...

Anonyme a dit…

je suis un peu perdue: Alice t'as quoi le même à la maison??? t'as un présentateur noir super beau chez toi et tu nous a rien dit?????? comment t'es pas préteuse pffff......

la twingo sport elle a gagné un concours de tuning, je trouve et moi je ne connais pas ce "gnone", c'est politiquement correct ça "gnone"????

Anonyme a dit…

Au fait le dochhd il est d'Bétheune ou koua?

Anonyme a dit…

Heu, comme dirait Denisot "désolée".
Et pourtant j'avais prix la bonne résolution d'arrêter de penser !

Anonyme a dit…

Ce black est canon je pense qu'on est tous d'acord là dessus, dire qu'en plus il parait qu'il est intelligent, ça le fait moins, je trouve...

Anonyme a dit…

No comment. ai assez dit de conneries pour ce soir. pense à finir mon stock de chocolat (sans jeu de mot).

Anonyme a dit…

T'as raison brunette, on finirait par dire des conneries à s'énerver par écrit, je vais me faire un black russian et aller me coucher...

Anonyme a dit…

Pour faire dans le politiquement très très incorrect : avec son nom il serait pas juif en plus? ( 2° degré je précise)

Arlette a dit…

docnnbb adepte du pisse-mémé?

Anonyme a dit…

Black russian : 1/2 vodka, 1/2 kahlua, ça ressemble à un Bailey's sans la crème, plutôt un réveille ce que tu veux...