samedi, janvier 27, 2007

Voler des bagnoles: un art évolutif


Entre deux infos citoyennes, une amie, décidément bien intentionnée à mon égard, (c'est fou ce qu'on peut compter pour les uns et les autres, c'est à travers ces témoignages personnalisés qu'on s'en rend compte) vient de m'informer qu'un nouveau type de vol de voiture sévissait actuellement. C'est du sérieux, pensez donc, l'avis est signé d'un représentant de la MAcif! Pour le virus attaché, désolée, mais je donne sa petite pilule à mon nateur tous les matins...

Bien.
Si vous trouvez un papier placardé sur votre vitre arrière après avoir démarré, que vous descendez l'ôter sans prendre la précaution de mettre votre sac à main au coffre-fort, les voleurs surgissent et démarrent avec votre voiture, votre sac à main, et, plus gênant encore, votre plein de courses.

Bien.
Moi, quand je fais mes courses, j'ouvre mon coffre pour y ranger mes sacs Champion. (rose, vert, bleu. pas orange). Si il y a un papier collé sur ma vitre arrière, normalement, je dois m'en apercevoir. Sauf si je suis en souris, puisque le coffre est à l'avant.
Limitation des risques.
D'autre part, je ne transporte pas tous mes bijoux dans mon sac à main. Pas tous les jours, en tout cas, car je suis une fille prudente.
Et enfin, je serais un voleur de bagnole, j'y réfléchirais à deux fois avant de piquer une cathomobile pleine de gamins qui n'ont pas encore goûté.

Ceci dit, j'adorerais voir la tronche des voleurs quand ils ouvrent les sacs à mains. Par exemple, dans le mien, aujourd'hui, il y a, entre autres, un facon pour analyse d'urine, une petite ventouse transparente, et deux clipos. Une vraie matière pour une thèse comportementale.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est un hoax !!!

Arlette a dit…

Un WHAT???

Anonyme a dit…

Message qui pollue les boites à lettres et permet de piller les carnets d'adresse. A ne surtout pas faire suivre. En général c'est sur des enfants qui attendent une greffe ou qui ont disparu ou des voitures qui explosent à la pompe à essence car le conducteur utilisait son portable

Arlette a dit…

Pire qu'une gastro, quoi...
Gastro-score ici: 2/5.
Le week-end n'est pas terminé...

Anonyme a dit…

ttp://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=24411

voila le lien du hoax, une rumeur quoi!! tu doit avoir aussi reçu celui te disant de ne SURTOUT pas ouvrir un message venat de david@hotmail.com parce que c'est une ENORME virus et ben non c'est un hoax, du vent quoi..