lundi, janvier 29, 2007

Pars vite et reviens tard


Des images de toits parisiens, dans une lumière magnifique, pour qui aime les camaïeu de gris et bleutés.
J'ai aimé le son, les bruits, dans certaines scènes.
Les coups de feu ne claquent pas comme dans Columbo. Question de longitude?

Sinon, l'histoire est différente. Le casting, loin des images qui naissent à la lecture du roman. Mon Adamsberg à moi, mon Danglard sont très différents, et je les préfère.

Je n'ai pas retrouvé l'ambiance du livre. Mais le film n'est pas raté pour autant.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans le genre images superbes, mais de la campagne Poitou Charente... j'ai vu hier Zone libre de Christophe Malavoy; c'est BEAU.

Arlette a dit…

Des images superbes...voyons, laisse-moi imaginer...Tu veux dire, des mottes de beurre mêmepas allégé? Des steacks épais, même pas sous vide? du vrai lait même pas écrémé même pas aseptisé, même pas tétrapckisé?
Waouh! ça dèch!

Anonyme a dit…

Et un petit ane qui ne fait que des bêtises...