samedi, janvier 06, 2007

E-trenner


Etrenner ses nouvelles chaussures, c'est les porter pour la première fois.
En ce moment, on est en pleine saison des premières fois...de l'année.
Par exemple, hier, j'ai fait mon premier chèque daté de 2007.
On n'y pense pas toujours. vous vous êtes dit, vous, tiens, mon premier petit pipi de l'année? Non? Vous avez tort. La tradition veut qu'on fasse un voeu à chaque première fois. Vous imaginez, pendant deux ou trois jours, on passerait son temps à souhaiter mentalement des merveilles...ou bien une seule chose, qui sait, si on demande plusieurs fois, on sera peut-être exaucé?

C'est à ce genre de détails qu'on mesure combien 2006 est derrière nous.
Et on n'est pas fâchés que cette année pourrie entre toutes, soit terminée. Quand je vois le nombre de tuiles que les uns et les autres autour de moi ont eu à avaler...Bon, OK, y'a eu aussi des bons moments. Mais je dirais que le bilan est plutôt...

Moi, l'an dernier, j'ai eu l'impression de faire une randonnée en montagne. Vous savez, la balade avec un col à franchir, et le choli beutit fillache à visiter, tout au fond de l'autre vallée...
Pour cette année, je préfèrerais nettement monter au col, puis faire le sentier des crêtes.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bouh alors, c'est quoi ce petit moral pour commencer l'année ?
Parait que 7 c'est un chiffre porte bonheur ?
De toutes façons, on est tous dedans, jusqu'au cou !

Anonyme a dit…

Hé, traînée !

Anonyme a dit…

mince je n'ai fait aucun voeux moi. obligée d'attendre 2008!!! pour les bonnes résolutions aussi je vais attendre 2008...

Anonyme a dit…

Partante pour le sentier des crêtes : le problème, c'est que quand on est descendu jusqu'au fond de la vallée il faut d'abord remonter au col et dans la vie, tout le monde le sait, c'est la 2ème fois que c'est plus dur!!! Donc, c'est parti pour le 7000 (7 c'est un beau chiffre et puis c'est un peu celui de l'année!!!) avec courage, détermination et la conscience que plus on monte plus la pesanteur diminue et plus c'est facile.