dimanche, janvier 21, 2007

Globalia


Mon premier Rufin. Ne laissera pas de souvenir impérissable. J'ai eu l'impression de lire un long article sociologicochose, rempli de mises en gardes, assaisonné à la sauce roman. Il y a là-dessous une volonté pédagogique trop évidente pour que la mayonnaise prenne. Pas d'ambiance, pas d'images, pas d'odeurs, de goût...Un vague relent de 1984 et Vian, dont j'ai oublié le titre (l'appartement qui rapetisse et Cloé).
Oui, on a compris, surtout en période de campagne électorale, qu'on essaye de nous endormir à coup de propagande. Que les multinationles (oh les méchantes) nous manipulent et nous transforment.
M'en fous.
Je résiste.
Je suis accroc à l'époisse bien faite.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Vian c'était pas l'écume des jours?

Anonyme a dit…

j'attends ta critique du " bar de l'univers". et oui , grâce à toi j'ai découvert des blogs fort interessants et des gens qui ne le sont pas moins ( Mandor, Fishburn, la blogbattle, etc..). Mandor fait un teasing d'enfer pour le second livre de Benoit. il faudrait quand même que je lise le premier:))

Arlette a dit…

Je l'ai lu en vitesse, sur mon écran. Dès qu'il sort sur papier, je m'offrirai le confort d'une vraie lecture. du coup, j'ai arrêté net mes gribouillis, parce qu'il y avait trop de similitudes. On exploitait le même filon sans le savoir. Je ne voudrais surtout pas qu'il me prenne pour une copieuse.
L'écume. ça s'peut...

Anonyme a dit…

A voté ; 2 fois ; pour être sûre que ça marche.

Anonyme a dit…

Zut, je me suis encore trompé de commentaire. Bon, tu remettras dans la bonne case Arlette ?