samedi, janvier 13, 2007

Les défis (crétins) de Benoît

Mon copain Benoît m'a lancé, ainsi qu'à Mandor et un autre, je sais plus qui, un défi crétin. Ecrire 5 choses que vous ignorez sur Arlette, commençant par "un jour". Dans le genre, j'aurais pu être prof...
Je le soupçonne de vouloir faire là une opération publicitaire déguisée, destinée à la promotion de son club, la FAPM, dont on ne sait toujours pas si il est sponsorisé par Casanis ou Ricard.
Je relève donc ci dessous le défi, et j'en profite pour lui en lancer un autre. encore plus crétin. 5 choses. ça commence par je ne vous l'ai pas dit, mais j'ai jamais...

Un jour, après une nuit blanche et une journée de boulot, je me suis endormie, puis le téléphone a sonné. Voyant l'heure (8h10), je me suis dit: merde, je vais être en retard au boulot. J'ai pris ma douche en 4ème vitesse, attrappé un truc à grignoter pour le petit dej et j'ai sauté dans ma voiture. La lumière était différente. J'ai allumé la radio, pour vérifier si il y avait une éclipse prévue ce jour là. Ce sont des choses qui arrivent plus souvent qu'on ne croit. Arrivée à l'entrée du parking, je me suis fait refouler par le gardien. J'ai expliqué que, bon, d'accord, j'étais un peu en retard, mais que c'était pas une raison pour ne pas me laisser rentrer. Il m'a dit que personne ne travaillait de nuit, au Crédit Agricole. Mais, c'est pas la nuit! Là, j'ai commencé à me dire que l'éclipse, c'était un peu facile. On est jeudi 12 juillet et il est 21h. Mais vous êtes sûr? Regardez, c'est écrit là, sur mon journal. Il me l'a tendu, mais qu'est-ce qui me disait qu'il ne montrait pas le canard de la veille, hein? Et là, deuxième panique. J'avais dormi une nuit et une journée complète?
J'ai fait demi tour comme une somnambule, et je suis rentrée. En chemin, j'essayais désespérément de capter une radio qui donne la date du jour, mais vous avez remarqué comme ils omettent de préciser ce genre de détail, dans les programmes du soir? Alors quoi? Arrêter un passant pour lui demander la date? Encore l'heure, ça se fait, mais la date? Je me suis sentie comme une extra-terrestre en visite sur terre. Déboussolée.
En rentrant, j'ai rappelé le copain qui m'avait réveillé au téléphone. Comme il est naturellement zarbi, ma question ne l'a pas du tout étonné.
En fait, j'avais juste dormi 2 heures.
Mon estomac aurait quand m^me dû m'alerter...

Un jour, j'ai décidé de faire la grève de l'épilation pendant l'hiver. Pour voir. C'était le 10 octobre.

Un jour, j'ai reçu mon premier cachet. C'était avant les grèves des intermittents du spectacle. Je me suis achetée la plus jolie paire de chaussures de toute ma vie: des escarpins Kélian horriblement chers. A l'époque, je jouais du violoncelle.

Un jour, je me suis garée en face d'un engin surgi du passé. On a ouvert nos capots, et on a raccordé des fils. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais tout a été illuminé autour de nous, et j'ai été soulevée de terre. Depuis, mon moteur est cassé. C'est malin.

Un jour, ...mon prince viendra?

Je ne vous l'ai jamais dit, mais j'ai jamais fait pipi sous la douche.
Je ne vous l'ai jamais dit, mais j'ai jamais fumé ni cigarette, ni rien d'autre.
Je ne vous l'ai jamais dit, mais j'ai jamais roulé en 2 roues motorisées.
Je ne vous l'ai jamais dit, mais j'ai jamais raté une chantilly.
Je ne vous l'ai jamais dit, mais j'ai jamais ...

Allez, à vous!
Je suis impatiente de vous lire!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors? Tes jambes? Ont-elles l'air d'un pouf berbère???

Anonyme a dit…

Excellent ton épisode 4ème dimension !
Sinon, quand tu te tondras, tu me feras un petit chandial ???
Je vais voir ce que je peux faire avec les "j'ai jamais"... faut que je réfléchisse.

Anonyme a dit…

moi je n'ai jamais gagné au loto
je n'ai jamais réussi une chantilly
mais il parait qu'il ne faut jamais dire jamais alors...

Arlette a dit…

Cher Benoît, Cécile t'a ôté le mot de la...fin. Tu sais, après avoir lu tes 5 ainsi que celles de Mandor, je me suis sentie un peu démunie. J'ai dû beaucoup fouiller ma mémoire. Ce qui me venait spontanément était tellement déprimant que tu m'aurais envoyé le SAMU illico. Presto.