samedi, janvier 13, 2007

Mens sana in corpore sano


Fils Aîné est rentré ce matin de son voyage de classe "spécial latinistes". Une semaine dans les sud est pour visiter un maximum de ruines romaines.
Est-ce la seule incitation (récompense), pour tous ces courageux petits qui se lancent dans l'étude d'une langue morte? La petite vidéo ci-attachée vous laissera juger que...non.
Et vous permettra de comprendre pourquoi le latin c'est super, et que les notes sont si bonnes.

J'ai séché la première rencontre parents-profs. Champion en est rentré enchanté. Il a trouvé ça sympa, lui aussi...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi je nous ai reconnues sur le banc...

Anonyme a dit…

je comprend qu'elle suscite des vocations, Valentine!!!

Anonyme a dit…

C'est sûr que si j'étais un garçon, je préfèrerai un cours de kite-surf, voire de latin, avec la prof de la vidéo qu'avec Patrick Chirac !