dimanche, janvier 28, 2007

Découverte


Et voilà.
J'avais 3 mois de retard dans la lecture de Télérama.
Mon papa à moi m'a donné son stock. Dans la famille, le recyclage est une religion.

Je vous recommande celui de novembre, avec Artaud en couv. On y trouve plein d'articles passionnants, ce qui n'est pas tjs le cas.
Et j'ai découvert...lui, là. J'avais bien déjà lu son nom sur les programmes de ciné, mais sans plus. Sur le coup, en feuilletant, j'ai pensé, "encore un article intello sur la politique allemande".
Et ben non.
L'entretien abordait en particulier, les addictions. Pas au fromage. Et cette réflexion, contestable, certes, mais que je trouve juste: "il faut montrer le plaisir, sinon on cache une partie de la vérité. Le piège, bien sûr, est dans le plaisir."

Alors que, dans les discours anti-addiction, on dit seulement, c'est pas bon.
Désolée, l'époisse, c'est bon. Puisque vous ne dites pas la vérité, je ne vois pas pourquoi je vous croirais, et pourquoi j'arrêterais.
Il a raison, Barbet. Avec son prénom ridicule.

Maintenant, j'ai envie de voir ses films. Vous croyez que je vais aimer?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

le mystére von bulow, excellent film avec une magistrale Glen Glose. spontanément il n'y a que ce film qui me vient à l'esprit.

Anonyme a dit…

Si je ne m'abuse, la Féline est également du maître, avec Mlle Kisky et la musique des Stranglers.

Sinon, j'aime pas Télérama !

Fishturn a dit…

Je sais pas. Mais quelle gueule il a !
Superbe !...La musique des stranglers ok...mais sans le film c'est mieux je suis sûr...;-)

Anonyme a dit…

Il me semble aussi avoir vu de ce monsieur "Jeune fille partagerait appartement", un truc un peu flippant, pas mal, mais mes souvenirs sont un peu lointains. Le mystere Von Bulow, oui superbe, avec l'excellent Jeremy Iron(s?).
Moi non plus j'aime pas tellement Télérama!...

Arlette a dit…

je vais y travailler. En commençant par Jeremy Irons, bien sûr!

Anonyme a dit…

Son film le plus connu, je pense, c'est Barfly. The film de Mickey Roorke, avant qu'il passe sous les doigts de son charcutier.
Tip top.