jeudi, janvier 25, 2007

Bonne surprise

Quand je suis rentrée ce midi, j'ai trouvé un livre derrière la porte. Tombé par la boîte aux lettres.
Je l'ai reçu comme un cadeau, et je lui ai souri.
Il a frétillé d'aise entre mes mains, et je l'ai porté tout le long du couloir, comme un objet précieux, en ne pensant qu'à lui, et aux bons moments qu'on allait passer ensemble, tous les deux.
Rien que nous deux.

Quelquefois, vous faites tomber des livres par les fentes des portes malouines, et vous ne savez pas comment ils sont accueillis. C'est troublant. Obsédant.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est quand même pas de le dochhd de Marcellus qui aurait fait toute cette route rien que pour te déposer le bouquin de Coben?

Anonyme a dit…

Eh nan!
c'est pas le doc!

Anonyme a dit…

Je m'disais aussi Marseille ça fait un peu loin!

Anonyme a dit…

Et pourquoi Marseille??
Moi j'imagine plutôt en marcel, C'est vrai, je l'y vois bien moi c't'homme là en marcel!

Anonyme a dit…

Eh nan,
ni marcel, ni marseille